Des forêts extraordinaires avec des arbres qui dansent !

 La célèbre forêt de pins «ivre» ou «dansante» est située dans le parc national de Curonian Spit, dans la région de Kaliningrad. Les arbres ont été plantés en 1961 sur la dune de Kruglaya, dans le cadre d'un programme de renforcement des sables. clair que les pins cultivés dans une petite zone ont une forme inhabituelle - leurs troncs se tordent en spirales et en anneaux.

Il existe plusieurs belles légendes sur les forêts dansantes.

Selon l'un d'eux, des sorciers vivaient autrefois ici, qui ne pouvaient pas s'entendre sur le propriétaire exact des arbres et ont organisé une bataille destructrice qui a plié les pins. Selon un autre, une fille a vécu ici qui est tombée amoureuse du prince et a joué une si belle mélodie sur la harpe magique que les arbres ne pouvaient pas la supporter - ils ont commencé à danser. Selon la troisième, les sorcières qui ont volé ici pour le sabbat se sont transformées en pins ...

Les anciens Prussiens croyaient que les arbres tordus en anneaux n'étaient rien de plus qu'une porte d'entrée vers le monde des esprits. Si vous rampez à travers un tel anneau, vous pouvez vous débarrasser des maladies, obtenir une charge de force et de capacités surnaturelles, et également ajouter une année de vie. Cette «caractéristique» a presque ruiné la forêt: il y avait tellement de gens qui voulaient «guérir» avec des cernes et des spirales que de nombreux arbres sont restés sans écorce et ont failli mourir. Maintenant, il est permis de marcher ici uniquement sur des chemins pavés.


Il existe de nombreuses versions de la raison pour laquelle la forêt de pins est devenue «dansante», mais celle qui est correcte n'a pas encore été déterminée. Les scientifiques, qui ne croient pas au mysticisme, ont les hypothèses suivantes: les vents soufflant dans une direction, le ravageur est un papillon qui a déposé des larves dans les bourgeons des jeunes pousses. Mais ces versions n'expliquent pas pourquoi seule une petite partie de la forêt est courbée: les pins qui se trouvent à proximité le sont même. Une autre hypothèse est le mouvement des sables: sous la dune sur laquelle se dresse la forêt dansante, il y a une base d'argile, qui rend les sables mobiles. Les pins plantés ici ont essayé de pousser uniformément, mais à cause du mouvement du sol, ils ont dû s'adapter à chaque fois.










Une autre forêt encore plus énigmatique se trouve en Roumanie !

Les Secrets de la Forêt d'Hoia Baciu

Réalité ou fiction ?

Apparemment une forêt comme les autres, Hoia-Baciu cache bien ses secrets. C'est un des sites les plus mystérieux en Europe Centrale et de l'Est.


 Lorsque nous parlons de la Roumanie, Il est impossible de ne pas penser à Dracula, les vampires suçant le sang et les châteaux hantés. Mais à part les vampires, dans le cœur de la Transylvanie, il y a aussi une forêt mystique mystérieuse. Ovnis, temps perdu, ombres étranges, brûlures mystérieuses, le sentiment d'être regardé, personnes disparues, chuchotement dans le milieu de la nuit, sont quelques-unes des raisons pour lesquelles la forêt Hoia-Baciu en Roumanie est connu comme "Le Triangle Bermudes de Transylvanie ".

Située en Roumanie, la ville de Cluj-Napoca est la deuxième ville la plus peuplée. La ville ancienne de Cluj-Napoca, considérée comme la capitale de la province historique de Transylvanie, est entourée de grandes forêts et d'une grande beauté naturelle, permettant  aux habitants de profiter de la nature, à l'exception d'une forêt, Hoia-Baciu . Depuis les temps anciens, les habitants ont  peur de la  forêt  d'Hoia-Baciu, les croyances sont qu'il s'agirait d'une porte interdimensionnelle.

Cette croyance a conduit à beaucoup de mythes et légendes qui ont été transmises de génération en génération. Beaucoup de gens pensent qu'une fois que vous entrez, la forêt réveille les peurs les plus profondes du subconscient de l'homme.

Les mystères de Hoia-Baciu


Les braves qui osent s'aventurer dans les Etats forestiers affirment éprouver des nausées, anxiété sévère, des maux de tête inhabituels, ou le sentiment d'être observé comme si  ils se déplacaient  à travers les arbres et, parfois, même l'apparence d'éruptions cutanées inexpliquées ou brûlures sur leurs corps. Le plus surprenant est que ces brûlures généralement ne se sentent pas, mais une rougeur apparaît et, plus rarement, des cloques.

N' importe qui pourrait penser que tous ces symptômes sont dus une sorte de réaction allergique à certaines plantes vénéneuses, mais la réalité est que ni les arbres ou les plantes sont à l'abri de ce genre de phénomènes étranges, Ce fut le cas d'un berger et son troupeau de 200 brebis qui alla dans les bois et a disparu à jamais. Peu de temps après cet incident, la forêt était connu comme "Le Triangle des Bermudes de la Roumanie» ou «Le Triangle des Bermudes de la Transylvanie".

Un autre phénomène qui existe dans la forêt Hoia-Baciu est le phénomène appelé " temps perdu ". Beaucoup de personnes qui sont restés dans la forêt pendant une courte période,semblent  y avoir passé quelques heures, mais pour le monde extérieur cela avait pris plusieurs jours.



Rencontres OVNI


Comme indiqué plus haut, la forêt Hoia-Baciu est  le lieu fréquent d'observations d'objets étranges dans le ciel. En Août 1968, le forestier a été témoin de l'un des plus célèbres événements OVNI. À 45 ans, un technicien militaire nommé Emil Barnea ignorant les avertissements des sections locales, alla dans les bois pour un week-end avec sa femme et un groupe d'amis. Emil , l'après-midi décida de ramasser du bois de chauffage pour la nuit, quand il a été alerté par les cris de ses amis. Il s'est rapidement dirigé vers eux, quand il a vu un étrange objet volant tout blanc brillant et glissant silencieusement au-dessus des arbres. L'objet étrange est passé lentement  en faisant des manœuvres rapides, avant de quitter le ciel. Mais, ce ne était pas la première observation d'OVNI, ni la dernière, puisque, pendant les années 1970, Hoia-Baciu est devenu le lieu choisi par de nombreux chercheurs sur les ovnis qui ont obtenu des preuves graphiques incroyables.
hoia baciu triangulo bermudas Hoia Baciu, el Triángulo de las Bermudas de Transilvania

Observation d'OVNI dans Hoia-Baciu


Et aujourd'hui, en raison des nombreuses histoires étranges, la forêt est devenue un point très important pour la recherche paranormale. Bien que les habitants mettent en garde que personne ne doit entrer, il ya de nombreux experts qui ignorent les avertissements et vont dans la forêt en espérant de vivre phénomène surnaturel pour eux-mêmes.

Un site surnaturel

Formes humanoïdes, orbes, de murmures étranges, rayures inexpliqués ou même le rire fantomatique.

La plupart  des activités surnaturelles semble être amplifié dans la zone connue sous le nom "The Circle". Dans les profondeurs de Hoia-Baciu, il ya une clairière circulaire parmi les arbres, où beaucoup de gens croient que les mauvais esprits y habitent.
hoia baciu Hoia Baciu, el Triángulo de las Bermudas de Transilvania

Mystérieux personnage photographié dans Hoia-Baciu

De nombreux experts dans le paranormal ont prétendu voir des présences fantomatiques à l'intérieur du cercle et certains ont dit avoir été agressés physiquement par des forces invisibles.

Fantômes, esprits, les ovnis ... Hoia-Baciu semble être tout à fait un portail vers d'autres dimensions. Peut-être quelque chose au-delà de notre monde se trouve dans la forêt. Mais ce qui est vraiment surprenant, c'est que ces changements physiques et mentaux dans la forêt ont conduit  la science  à la recherche d'anomalies magnétiques, les fluctuations des champs électromagnétiques ou des émissions infrasonores.

La Science a également enquêté sur des anomalies Hoia-Baciu

La première personne à faire une vraie recherche scientifique sur la forêt étrange, était le biologiste Alexandru tamiser. Attiré par les histoires incroyables liées à la forêt , il a décidé d'enquêter par lui même.

Dans les années 50, Alexandru fait plusieurs excursions dans la forêt, faisant de nombreuses enquêtes et beaucoup de photos. Il a dit que tout en menant des recherches sur la forêt, il a vu de ses propres yeux , des ombres étranges parmi les arbres et entendu des chuchotements mystérieux. Cependant, il n'a pas abandonné son projet, d'obtenir des photographies , des ombres, et même des endroits dans la forêt où il n' avait jamais été présent. Alexandru n'a jamais obtenu une réponse pour les phénomènes qui se produisent dans la forêt, mais sa recherche était un point de référence pour tous les futurs enquêteurs paranormaux.

La réalité est que personne ne l'a jamais été en mesure d'expliquer les phénomènes qui se déroulent dans le «Triangle des Bermudes de la Transylvanie". Oserez-vous visiter?
(source : mundoesotericoparanormal et traduit par les émanants)    

Des phénomènes paranormaux révélés au public dans les années 1980

Depuis la fin des années 1980, on commence à parler des différents phénomènes «paranormaux» qui se produiraient dans cette forêt. On a pu lire des histoires sur l’apparition des Ovnis, des tortues géantes, des disparitions mystérieuses comme dans le Triangle des Bermudes, ou de l'existence de fantômes.
Cela dit, quelle part de vérité se cache derrière cette légende?
Les manifestations de la forêt Baciu ont réveillé l’intérêt des scientifiques. Après la parution d’une photographie représentant un Ovni survolant la forêt, le 18 août 1968, des chercheurs de différents instituts scientifiques d’Europe et des Etats Unis se sont penchés sur la question.
Premier cas enregistré dans les années 1950

La première attestation officielle de ces phénomènes curieux a été faite par le biologiste roumain Alexandru Sift (1936-1993), au début des années 1950. En se promenant aux alentours de la forêt Baciu, Sift observa plusieurs fois des formes avec un aspect nébuleux. En développant les photographies, il remarqua que ces formes apparaissaient sur plus de photosque ce qu’il avait vu à l’œil nu.

Alexandru Sift a consacré sa vie à l’étude des mystérieuses apparitions, et a réalisé, au total, plus de 60 000 photos, dont certaines ont surpris la présence de structures invisibles à l’œil nu.

Suite à cela, dans les années 1970 à Cluj, s’est formé un véritable cercle d’études de la forêt Baciu, à la tête duquel se trouvait le professeur en chimie Adrian Patrut. Au total, 15 000 photos ont été ajoutées à la collection de Sift, plus 5000 photos prises par des personnes se trouvant en visite dans la région.

Malheureusement, la plupart des photos prises par Sift ont disparu en 1993 après sa mort, dans des conditions mystérieuses.

Suite à ses recherches, plusieurs chercheurs d’Allemagne, de France ou d’Hongrie se sont déplacés afin d’observer ces phénomènes paranormaux.

L’ensemble des chercheurs sont arrivés à la conclusion que dans cette forêt a lieu un phénomène de nature paranormale, qui interagit avec le cerveau humain, afin de se manifester sous une réalité physique.

Les phénomènes mystérieux affecteraient la santé des personnes visitant les lieux

Les principales manifestations qui peuvent être observées dans la forêt Baciu sont des formes situées au niveau du sol ou dans l’air, visibles ou invisibles à l’œil nu, des lumières nocturnes de différentes tailles et couleurs (orbes), stationnaires ou volantes, ainsi que des effets physiques comme des émissions radioactives, des anomalies magnétiques, des perturbations électromagnétiques, des émissions de micro-ondes et d’infrasons. On y observe également des traces étonnantes sur le sol (sur l’herbe ou sur la neige), à l’image des cercles et pictogrammes apparus dans les champs de céréales partout dans le monde.

Les effets biologiques associés sont visibles sur l’environnement, ainsi que sur les personnes. La végétation présente des traces de brulures, de carbonisation, de nécrose et de déshydratation. Les personnes se trouvant dans ces zones dites «actives» présentent des signes de brulures, d’apparition de plaques rouges sur la peau, des nausées, des maux de tête, d'état d’anxiété et de sensation de soif.
Les phénomènes visuels

Les manifestations visuelles les plus courantes seraient des images «aériformes», c’est-à-dire des structures géométriques volantes, comme des pyramides, des sphères, des cylindres, des cônes ou des parallélépipèdes.

Les scientifiques pensent que ces phénomènes n’ont aucune explication religieuse, mais que leur apparition est due à la situation géographique du lieu, qui se trouve sur une faille à l’activité sismique très importante, ainsi qu’à l’existence de certaines roches aux propriétés géomagnétiques inversées.
Les objets invisibles

Le 1er Janvier 1975, le chercheur Florin Gheorghita se trouvait dans la forêt Baciu, afin de prendre quelques clichés. Une fois les photos développées, il obtint une image intéressante d’un globe sphérique et sombre au-dessus de la forêt, comme un halo grisâtre.

A l’automne 1974, un autre chercheur, Casba Borbath, prenait quelques photos au hasard au cours d’une expédition dans la forêt Baciu. Il remarqua par la suite, sur plusieurs d’entre elles, des structures rondes, nébuleuses, très floues.

Serait-ce dans ce cas la manifestation de ce qu'on appelle plus communément des Ovnis?

Les recherches au cours du temps prouvent que les apparitions n’ont aucun lien avec la période de l’année ou les conditions météorologiques.
Une autre réalité?

Le professeur Adrian Patrut soutient l’hypothèse que les phénomènes et les manifestations observés dans la forêt Baciu proviendraient d’une «réalité intermédiaire», située entre la réalité objective et subjective de la conscience humaine.

Pour conclure, il affirme que «cette forêt est une région miraculeuse, dans laquelle le normal et le paranormal sont confondus, et où le conventionnel et le non conventionnel ne peuvent plus se différentier».

Mon histoire vécue

 Samedi,le 21 juillet 2012,ma famille a fait une randonnée dans la foret de Baciu.Si l`on est un peu influence par les articles de presse, les rumeurs, on trouve la foret vraiment étrange,sombre dans cette saison , à cause des couronnes des arbres , une combinaison insolite d`humidité malsaine et de sécheresse , au sol crèvent  des arbres tordus,un sol raréfié, point tasse. A la lisière tout est calme,bienveillant. Nous nous  sommes égarés  ,donc nous avons raté les fameux cercles. Nous avons pris quelques  photos , les miennes toutes normales, mais avec l`autre appareil, dans la même location (par hasard ), dans l`après-midi ,au téléchargement des photos ,on a constaté qu`un phénomène (illusion) optique y était  apparue, qu`on n`avait pas saisi avant. Je ne suis point superstitieuse, mais c`est un phénomène tout a fait étrange! (source : ma-planete)