Apparitions de Vierge à l'enfant

Certaines de mes photos me font penser à une vierge à l'enfant telle qu'on peut les voir dans des sites religieux. Plusieurs exemples montrent une personne qui tient un enfant dans ses bras...

Les Émanants dont la forme rappelle celle d'une Madone

La Madone et l'enfant 
Cette photo a été prise à la surface de l'eau en montagne, dans le tourbillonnement du torrent, est apparu cette silhouette qui m'a fait penser à une vierge à l'enfant telle qu'on peut les voir dans des sites religieux. Je fais pas mal de photos de ce genre, car au dessus de mon bureau sur une étagère se trouvent toutes les statues de vierge que mon beau père avait sculptées, aussi parfois, je me demande si ces dernières n'essayeraient pas de communiquer ? Bon, on peut rêver, des fois !

   
  
La photo originale en dessous avec la sélection

    

Ce qui est frappant sur cette photo c'est que non seulement on trouve cette ressemblance avec la représentation comme ici, mais également, on peut distinguer un visage avec des yeux et un nez.


 La Madone bleue

Une autre madone cette fois de couleur bleue

Celle ci, je ne l'ai pas trouver tout de suite, car elle est tout en bas et on ne la voit pas facilement, On dirait qu'elle tend l'enfant vers l'objectif ! C'est curieux !





Une incroyable coïncidence !

Mon beau père était menuisier et aimait sculptée des statuettes de Vierge à l'enfant, en voici un exemple. Un seul détail, est que la Madone est présentée en photo avec l'enfant à droite, or sur la photo d'émanant en dessous la Madone tient l'enfant à gauche.
Peut être que l'eau fait effet d'un miroir ?

Sur cette photo prise à la surface de l'eau en Auvergne, là où habitait mon beau-père, on arrive à discerner une forme rappelant les petites statuettes de Madone.



Ces personnages sont étonnants pour ceux qui arrivent à les voir bien sûr, car certains auront quelques difficultés à les voir. Sur ce site toutes les photos sont réduites, je garde les photos avec la taille originale.

Une autre Madone ou si on préfère, une personne qui tient un enfant dans les bras, celle-ci est floue et on a l'impression qu'elle est assise. Beaucoup moins flagrante que les autres, néanmoins, la photo est intéressante.

    

Je mets toujours l'original de la photo pour montrer l'endroit exact de l'Émanant, toutefois, elles sont réduites, pour ceux qui voudraient voir l'original au format sans réduction, vous pouvez toujours me le demander en m'écrivant.

Voici une photo très intéressante, la Madone n'est pas très flagrante mais l'enfant est extraordinaire, on peut distinguer ses yeux et la forme de son petit corps dont 2 bras bien distincts.





 Sur la photo suivante, il y a plusieurs enfants, tout au moins c'est ce que j'ai l'impression de voir, car chacun ressent différemment ces photos étranges.



Dans une posture plus affectueuse, cette madone serre contre elle son bébé et un autre est çà ses pieds.


  

Belle photo dans les tons gris et bleus

 



Une autre photo beaucoup plus floue et moins intéressante, que je mets quand même, pour le plaisir. 



 Je finirai par cette photo insolite de 2 personnes dont une qui me semble agenouillée cela me rappelle un rite moyenâgeux, l'adoubement d'un chevalier.
Adoubement

Encore une photo étrange, cette fois on distingue vaguement une personne agenouillée ainsi qu'une autre debout, cela m'a fait penser à un rite ancien l'adoubement.

   

  
https://emanants.blogspot.com/2019/08/emanants-madones.html