Les guides émanants

Certaines de mes photos représentent des formes rappelant celles d'hommes barbus et plutôt âgés, des vieux sages ou bien des guides qui apparaissent le plus souvent souriants. Les photos suivantes ont été prises dans l'eau de torrents en Ariège...

https://emanants.blogspot.com/2019/12/les-guides-emanants.html




  Des trouvailles incroyables...

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/share_button.php?href=https%3A%2F%2Femanants.blogspot.com%2F2019%2F12%2Fles-guides-emanants.html&layout=button_count&size=small&width=95&height=20&appId" width="95" height="20" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

 L'eau est toujours en mouvement, aussi, quand on prend une photo, il est très difficile d'avoir le moment précis où le personnage est net, les visages se déforment rapidement et il faut arriver à cliquer sur l’appareil à la seconde près, surtout que notre vue ne nous permet pas de distinguer l'Émanant, mais voici quelques photos qui sont très intéressantes...

Depuis 2011, je photographie les cours d'eau entre autre et il m'arrive de faire des trouvailles incroyables en particulier cette photo.


Merlin l'enchanteur 

Voici une de mes plus belles photos ! Je rappelle sur cette page, que ces photos sont sans trucages. Sur ce blog, elles sont de taille réduite et signée.

https://emanants.blogspot.com/2019/12/les-guides-emanants.html

D'habitude, l'Émanant se trouve dans un coin de la photo originale, mais dans ce cas, c'est un vieillard barbu et très souriant qui est apparu, on a l'impression que ce dernier posait pour un portrait, dommage, que l'ensemble reste un peu flou, peut être à cause de ma façon de prendre les photos, car je ne règle rien, je prends tout en mode automatique, mais le personnage ressort bien et c'est un régal de le voir. 
Qui est-il ? je ne sais pas ? Je l'ai seulement appelé Merlin.

 https://emanants.blogspot.com/2019/12/les-guides-emanants.html

Gnome ou Lutin ?

Cette autre photo est également superbe, cette fois dans les tons or dus aux reflets du soleil sur l'eau, personnellement, je dirai qu'il ressemble à un gnome avec un chapeau et une barbe, l'individu sort tout droit d'un conte de fée.
 

Vous remarquerez que la plupart des personnages sourient, ce qui me rassure, car leur présence si on y est sensible pourrait être dérangeante. Qui sont ces êtres bizarres qui apparaissent comme des fantômes d'une manière inexplicable ? 
Toujours est-il, ceux qui sourient sont sympathiques et ne me font pas peur.


 

 Ancien druide
La photo suivante me rappelle également un gnome dans les tons gris, les détails du visage sont bien présents, seul inconvénient, le portrait se trouve un peu coincé dans le haut de la photo.



Vieillard russe

Mais, voici une photo encore plus étonnante, en effet, si on observe bien ce personnage de profil, on sera étonné de le netteté des traits, le nez est fin et l’œil est extraordinaire. Le sage barbu semble vivant !



Gnome blanc

Ici, une photo d'un barbu souriant, tous ces êtres me font penser aux gnomes. Comment est venu l'idée aux humains d'inventer les lutins et les gnomes ? 
Cela pourrait être expliqué, en répondant tout simplement, parce qu'ils les ont vus et rencontrés ! Comme ces photos le montrent, il y a des formes qui apparaissent souvent dans l'eau en mouvement, seul l'appareil de photo peut saisir le moment précis de leurs formations, mais, peut être que certaines personnes ont pu les voir à l’œil nu en se promenant près d'une rivière... 


  

Chevelure blanche
La photo suivante montre le profil d'un beau vieillard barbu et en plus on le voit avec des cheveux très blancs !

 

Papy souriant

Cette photo est insolite et représente une énigme, si on observe bien l'agrandissement de la zone sélectionnée en dessous on peut voir un homme âgé avec un large sourire, j'ai dessiné le tracé pour mieux le voir... Et à mon grand étonnement, ce portrait ressemble étrangement à mon beau père je publie une de ses dernières photos.


 
  

Cosmonaute âgé !

Dans une bulle, ce personnage également âgé est apparu, il a quand même une bonne figure !
  


Et quelques photos beaucoup moins belles mais à voir pour le plaisir...



2 visages sur cette photo !


 










  

 
  
https://emanants.blogspot.com/2019/12/les-guides-emanants.html