Les hauts lieux vibratoires dans le monde et comment se connecter à l'énergie du lieu


 Les hauts lieux vibratoires sont partout et même si certains sont bien connus, beaucoup d’autres sont bien cachés et méconnus. Ces lieux chargés d’histoire ont eu des fonctions plus ou moins magiques et ne sont pas placés au hasard...


Partons ensemble à leur découverte et surtout, ayons conscience qu’ils existent et apprenons à les reconnaître pour les préserver.


Grange Stone Circle - Limerick Ireland

     Qu’est ce qu’un haut lieu vibratoire ?

Un haut lieu vibratoire est un lieu sur lequel il est possible de capter de fortes énergies du Cosmos et de la Terre. C’est pour cela que l’on appelle aussi ces lieux, des hauts lieux vibratoires cosmo-telluriques.

Sur ces lieux, l’énergie a une vibration particulièrement haute, ce qui peut être ressenti physiquement par les personnes qui s’y rendent. En effet, sur ces lieux, l’énergie ayant une mesure très élevée, elle amplifie la taille de nos corps subtils donc la taille de l’aura.

Liste de quelques lieux énergétiques, et ensuite comment vous connecter à ces lieux

Paris :

–       La cathédrale Notre Dame, avec une présence christique très forte. Le centre d’un vortex se trouve derrière l’autel.

–       Le Sacré Cœur, haut lieu énergétique.

–       La chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, dans le 6è arrondissement, avec une très forte émanation de la Déesse Mère s’y tient en permanence et les médailles chargées par cette présence constituent une très bonne protection.


–       2 super Ley lines se croisent à Paris sur les Champs-Élysées, l’une suit l’axe des Champs-Élysées, passe d’un côté par le Louvre et sa pyramide de verre, et l’autre par l’Arc de Triomphe et la Défense.


France :

–       Lourdes, avec ses très puissantes énergies féminines et maternelles d’amour.

–       La cathédrale de Chartres, et particulièrement le labyrinthe en son centre (l’arche d’Alliance contenant la table des lois de Moïse y serait sortie de notre dimension à cet endroit, cf les secrets de l’arche d’alliance). L’emplacement de la statue de la Vierge nommée Notre Dame du pilier est également un haut lieu énergétique.

–       Carnac, en Bretagne, avec ses pierres érigées géantes, très haut lieu d’énergie.



–       La forêt de Brocéliande, en Bretagne (et en Angleterre), avec le tombeau de Merlin, la fontaine de Jouvence, la fontaine guérisseuse de Barenton, le Val sans Retour, le Miroir aux Fées, l’Arbre d’Or, le tombeau des druides…

–       La crypte de la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux. Avec ses forces paisibles et puissantes. Lieu de pèlerinage.

–     Le Mont Saint-Michel, sanctuaire de l’archange dominant la magnificence de la baie.  Haut lieu énergétique.

–       L’ermitage Notre Dame de Domanova, près de Rodez, en Languedoc-Roussillon, dans lequel Sainte Thérèse est très présente, et où le calvaire est habité de présences spirituelles. Lieu de pèlerinage qui a fait l’objet de nombreux miracles.

–       L’Auvergne serait le centre d’énergie de la France, avec ses sources chaudes comme dans le parc de Fenêstre près de la Roche aux Fées, ou la chapelle dédiée à St Michel au sommet du Puy-en-Velay, ou le Puy de Dôme avec ses températures douces, manifestation prodigieuse du pouvoir des dieux pour les druides.



–       L’abbaye de Saint-Michel-de-Cuxa, près de Prades, en Pyrénées-Orientales, très haut lieu énergétique.

–       Le pic de Bugarach, en Pays Cathare, dans l’Aude, haut lieu énergétique et vibratoire, surnommé « la montagne au Fées ». Son sous-sol serait le refuge d’une base extra-terrestre.

Il existe beaucoup d'autres endroits connus et même inconnus, parfois il suffit de se sentir bien dans un endroit d'une forêt, près d'un rocher d'une maison... ressentir ses bienfaits suffit parfois.

Monde :

–       Glastonbury, en Angleterre, anciennement l’île d’Avalon. Cette ville est appelée le « chakra du cœur » du monde. Pour tous ceux qui sont à la recherche de spiritualité, de paix, de calme, de livres ésotériques et de boutiques de cristaux. On y trouve un temple de la déesse, la tour de l’archange Michaël, le puits du Calice dont les eaux sont réputées pour leur pouvoir de guérison, des druides, une église située sur l’ancien site de guérison d’Avalon… Jésus y aurait habité, Marie Madeleine y aurait fini sa vie. Le Saint-Graal ainsi que les tombes du roi Arthur et de la reine Guenièvre s’y trouveraient.


–       Stonehenge, en Angleterre. Une fois activé, le taux vibratoire du lieu augmente considérablement avec pour conséquence pour la personne qui reçoit cette énergie d’élever son niveau de conscience. Ces cromlechs sont des machines énergétiques complexes, construites sur des principes que les bâtisseurs de temples égyptiens ont fait évoluer, et que leurs héritiers, bâtisseurs de cathédrales, ont encore sophistiqué. Les druides y vont chaque année célébrer le solstice d’été. Possède les énergies du cercle de guérison d’Avalon.

–       Avebury (à 30 km de Stonehenge), et son crop circle en forme de soleil qui serait apparu un 21 juin, jour du solstice d’été. Possède les énergies du cercle de guérison d’Avalon. Le plus grand cercle de pierres levées du monde. Près d’Avebury se dresse le tertre de Silbury Hill, haut de près de 40m.

–       Le château d’Edimbourg, et le monticule appelé « siège d’Arthur », lieu de paix et de sérénité.



–       Beaghmore, en Irlande. Ses cercles de pierres datent du milieu de l’âge de pierre et furent érigées sur les vestiges d’un site encore plus ancien, aux débuts de l’âge de pierre. On ne connaît pas la raison de cet assemblage. Selon les habitants actuels, Beaghmore est encore aujourd’hui le siège d’évènements extraordinaires : ainsi, lors des courtes nuits d’été, une musique d’une beauté irréelle, le chant des Sidhes, s’élève des cercles de pierre. La plainte sauvage se fait entendre lorsque le dernier rayon de lumière disparaît vers minuit. Ce serait l’heure où les humains ont un accès sans réserve au royaume de l’invisible.


–       Penmaen-mawr et Borrow-Stone en Écosse, et Long-Meg en Angleterre. Tout comme à Avebury et Stonehenge, chacun de ces lieux possède un gardien éthérique. Partout, ces centrales à énergie fonctionnent avec des proportions mathématiques précises et le nombre d’Or est lié à toutes. Partout il y a plusieurs points d’activation possible pour donner différents niveaux aux forces en action.

–       L’île de Iona, en Ecosse, nombril de la Terre. des Inner Hebrides, patrie de l’Église celtique fondée par saintolomban et connue pour être le lieu de sépulture de quarante-huit rois d’Écosse. De par sa petite taille et son ambiance incitant au recueillement, Iona est un lieu de méditation idéal. Nombreux sont ceux qui viennent passer quelques jours ou une saison dans le couvent ou dans un autre centre de recueillement.

–       Kildare, près de Dublin, en Irlande.  Avec le puits médicinal de la déesse Brigit.

–       Les Externsteine, en Allemagne. Il s’agit d’une formation de grès. C’est un ancien lieu de culte et d’énergie. C’est en escaladant qu’on ressent le mieux leur puissance. Ce serait un ancien sanctuaire germanique, ainsi qu’un observatoire stellaire. Les Externsteine sont un lieu d’énergie extraordinaire. Pour certains, le site est un trait d’union entre les principes terrestre et divin, entre le macrocosme et le microcosme. Pour d’autres, c’st un endroit où les ancêtres entraient déjà en contact avec les énergies de la déesse grecque de la Terre, Gaïa. Les chamanes désignent de tels lieux comme les « oreilles de la Terre », où la conscience des hommes est enregistrée.


–       L’île de Santorin, en Grèce, qui serait un reste de l’Atlantide. Très haut lieu énergétique.

–       Fatima, au Portugal, avec sa source guérisseuse, lieu sacré.

–       Les « trois sources » ou « trois fontaines », près de la basilique St Paul à Rome, lieu du martyre de l’apôtre Paul. Des guérisons miraculeuses ont lieu spontanément à cet endroit. La Vierge y serait apparue en 1950.

–       Les Dolomites, Alpes italiennes. Les Fanes (tribu y vivant avant l’occupation romaine) avaient de puissants alliés dans le peuple des Manchots qui leur serait venu en aide par la voie des airs. Les légendes ne dévoilent pas leur origine, elles racontent seulement comment ils fendirent les airs, vêtus comme des aigles et armés d’épées. Parmi les nombreuses représentations préhistoriques du Val Camonica, la vallée de la rivière Oglio, figurent aussi d’étranges personnages ailés. Peut-être s’agit-il d’êtres divins ou plus simplement d’êtres humains dont le niveau de conscience exceptionnel est représenté de la sorte.

–       Montichiari et San Damiano, en Italie, avec leurs sources guérisseuses,  lieux sacrés.

–       Les lacs de Suède et de Finlande.

–       Le village Hafnarfjördur, en Islande, est « la capitale des elfes ».



–       Les déserts d’Algérie, du Maroc et de Tunisie, une sensation d’unité avec le Tout. Et le Café des Délices à Sidi Bou Saïd (Nord de la Tunisie), en haut d’une colline qui surplombe la mer.



–       L’Égypte, son sable, ses temples, ses pyramides. L’alignement des pyramides de Kheops, Khephren et Mykérinos. La vallée des rois, la vallée des reines. La Grande Pyramide, qui serait appelée à tort « pyramide de Kheops », aurait été construite par les visiteurs de Vénus et par Thoth, savant atlante. Les autres pyramides seraient des copies faites par le peuple égyptien.

–       La Mecque, haut lieu de pèlerinage.

–       Jérusalem, ville sainte. La Coupole du Rocher est un édifice sacré pour les chrétiens, juifs et musulmans.

–       Mediugorje, en Croatie, avec sa source guérisseuse, lieu sacré.

–       Les rochers rouges de Sedona, en Arizona. L’énergie qui se dégage des rochers est décrite comme très puissante. On se met à « planer » rien qu’en restant assis ; la sensation ressemblerait à la force d’attraction d’un aimant.  Cet endroit possède huit vortex, sources terrestres d’énergie. Les rochers, activés par certains chants et prières, seraient dotés du pouvoir de guérison. Tous les souhaits se réaliseraient à cet endroit.



–       L’île de Pâques, et ses statues mégalithiques gigantesques.

–       Cuzco, signifie en quechua le « nombril du monde »

–       Le Machu Picchu au Pérou. Haut lieu énergétique. La cité perdue conserve le secret sibyllin d’un peuple très ancien. Il serait plus ancien que les pyramides égyptiennes.

–       Chichen Itza, au Mexique. Haut lieu d’astronomie maya, c’est un site puissant où perdurent les connaissances que nous avons appelées les mystères maya.

–       Tikal, lieu de grande concentration d’énergie.  Au IIIè s, le roi-prêtre posa la pierre fondatrice de cette cité en pleine jungle, en un point très précisément calculé.



–       Teotihuacan. Déjà en ruine quand les Aztèques la découvrirent, cette antique métropole, au nord-est de l’actuelle Mexico, fut édifiée par un peuple inconnu passé maître dans les disciplines artistiques, l’architecture et l’art de gouverner.

–       Nazca, au Pérou. Avec ses étonnantes lignes et dessins datant d’entre 300 avant JC à 900 après JC.

–       Palenque. Le décor d’un couvercle de sarcophage incita certains à croire que ce centre religieux maya avait été édifié pour commémorer la visite d’êtres venus d’ailleurs. Il s’agirait d’un « étranger » aux commandes d’un vaisseau spatial.

–       Auroville, en Inde.

–       Borobudur, à Java, avec son temple pyramidal à 7 étages sacré des bouddhistes et plus de 100 bouddhas dans leur stupas. Les cendres du Bouddha y auraient été entreposées.



–       Bali. Haut lieu énergétique. La nuit, les habitants de Bali se livrent à leurs cérémonies et rituels ancestraux, et cherchent à établir, par la transe, le contact avec les dieux et les démons.

–       Lhassa, monastères et autres lieux du Tibet et du Népal.

–       Dharamsala, au nord de l’Inde, terre d’accueil du Dalaï Lama et des moines tibétains.

–       Bighorn Medicine Wheel, Wyoming, USA. Les Amérindiens prétendent que ce cercle de pierres, vieux de 800 ans, possède un pouvoir spirituel ou curatif.

–       La montagne sacrée d’Uluru, ou Ayers Rock, en Australie, lieu de pèlerinage.  

 
Quelles sont les raisons d’une vibration haute sur un lieu ?

La vibration haute d’un lieu peut provenir de plusieurs éléments. Les deux éléments principaux sont l’emplacement du lieu, c’est à dire les réseaux telluriques qui se trouvent « en dessous » et l’intervention humaine, c’est à dire ce qui a été fait dans le lieu.

Sur les hauts lieux vibratoires, ont souvent été réalisés des rituels, de la magie blanche, des prières et autres activités d’élévation spirituelle.

Concernant les hauts lieux sacrés comme les églises, chapelles, temples, mosquées…ils n’ont pas été construit n’importe comment ni n’importe ou. Leur architecture est en général sacrée, elle comporte le rapport 1,618 ou le nombre d’or qui capte, harmonie et diffuse de très bonnes vibrations.

De plus, ces lieux de culte ne sont pas placés au hasard. Nos ancêtres avaient de grandes connaissance de la géobiologie (l’influence des réseaux et courants énergétiques cosmo telluriques) et construisaient ces lieux en suivant des règles précises.

Par exemple : 90% des églises romanes sont axées est-ouest. La porte principale à l’Ouest et l’autel l’est. Un réseau sacré traverse l’église et à l’époque l’autel était sur un point menhir (croisement de plusieurs courants énergétiques), depuis lequel le prêtre envoyait l’énergie aux fidèles durant la messe.

      Ou se trouvent ces lieux ?

     La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont bien plus nombreux que ce l’on peut penser. Si les hauts lieux sacrés connus se trouvent dispersés dans le monde, de nombreux hauts lieux vibratoires sont peu ou pas connus.

Voici une carte représentant quelques hauts lieux connus en France. Bien sûr, tous ne sont pas représentés, il y en a bien plus, souvent bien cachés (en forêt par exemple).
carte hauts lieux vibratoires en France.

 
     Quels sont les bienfaits pour l’homme de ces lieux ?

     Se rendre sur un haut lieu vibratoire peut contribuer à aider à la guérison. C’est pour cela que l’on peut entendre qu’il se passe des miracles dans des hauts lieux comme Lourdes par exemple.

On ne va pas atteindre la vibration du lieu car le taux vibratoire de ces lieux ont une vibration souvent extrêmement haute et on ne supporterait pas une telle augmentation brutale. Mais ces lieux permettent d’augmenter le taux vibratoire de la personne qui s’y rend.
Cela contribue donc à améliorer l’état de santé de la personne.


    
     Comment entrer dans un haut lieu ?

     Si vous souhaitez ressentir les bienfaits du lieu, augmenter votre taux vibratoire, vous nourrir de l’énergie du lieu, il faut suivre quelques règles.
Sinon, il ne se passera rien ou bien vous pourrez ressentir des sensations désagréables comme des maux de tête, nausées, mal être …
L’accès en conscience

Premièrement, il est important de savoir que la plupart des hauts lieux énergétiques sont protégés par un gardien du lieu. Ces gardiens, invisibles à l’œil nu pour la plupart des personnes, se situent sur un autre plan. D’où leur invisibilité.

Mais comme pour beaucoup de choses et d’entités, ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas, qu’ils ne sont pas présents!
      
Les différentes approches d’un lieu

Une fois que vous arrivez à proximité d’un haut lieu vibratoire, deux options d’approche s’offrent à vous.

Y aller en mode touriste : La plupart du temps, vous ne ressentirez rien si vous y allez juste comme ça, pour regarder. Personnellement, je choisis ce mode lorsque je ne suis pas seule. Plus précisément lorsque je suis accompagnée de personnes qui ne sont pas ouvertes aux énergies. Je préfère éviter de pleurer tout d’un coup et devoir expliquer que ce sont les énergies du lieu qui me font ça!
Y aller en conscience : Si vous avez comme désir, de ressentir l’énergie du lieu, il faut suivre quelques règles. Selon les lieux, vous ressentirez ou non, quelque chose physiquement.
Il est aussi possible que vous voyiez des images, ressentiez des picotements, des frissons, un bien-être, une envie de pleurer etc…
Tout dépend des lieux, des personnes, des énergies qui s’y trouvent, du passé karmique éventuel que vous avez avec le lieu en question…

Attention, si vous ne ressentez rien physiquement, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien ou que vous ne captez pas l’énergie du lieu. Certaines personnes ressentent des choses, d’autres non. En mesurant ensuite avec un pendule, on constate que cela ne change rien au fait que le taux vibratoire de chaque personne a fluctué.
 
 
Demander la permission d’entrer

Lorsque vous décidez d’aller sur un lieu énergétiquement élevé, en conscience, voici un exemple de marche à suivre:

Aux abords du lieux, avant d’y pénétrer (important !), demandez au gardien du lieu, s’il accepte de bien vouloir vous laisser y entrer et vous connecter aux énergies.
Pour cela, formulez votre demande à voix haute ou dans votre tête.
Si vous n’avez ni pendule, ni baguettes coudées, mettez-vous dans le ressenti corporel. Si suite à votre demande, vous avez une sensation agréable, vous pouvez y aller. Sinon, je vous conseille de faire demi tour ou de rester à distance.

Vous pouvez également demander à recevoir une sensation dans les mains. Par exemple, une sensation dans la main droite pour le oui, dans la main gauche pour le non. N’hésitez pas à adapter à vous, à ce qui vous correspond le mieux.

Si vous avez un pendule ou des baguettes coudées, vous pouvez vous en servir pour recevoir la réponse du gardien du lieu.

Une fois que la réponse est oui : Vous pouvez vous rendre sur le lieu, en conscience, lentement. Et surtout, avec un grand respect du lieu et des êtres qui s’y trouvent.

Se connecter à l’énergie du lieu

Mettez vous dans le ressenti, laissez-vous guider. Si vous êtes à plusieurs à faire l’expérience, ne vous fiez pas aux autres. Souvent, sur un même lieu, toutes les personnes ne sont pas attirées par le même endroit.

Prenez le temps que vous estimez nécessaire. Vous pouvez également demander, lorsque vous vous sentez bien à un endroit, à recevoir les énergies du lieu.

En repartant, n’oubliez pas de remercier le gardien du lieu d’avoir bien voulu vous accueillir.

Cette approche est une version simplifiée, il en existe d’autres, plus complexes, pour se connecter de manière beaucoup plus forte, aux énergies du lieu. (source : lesfeesdelaconscience)

Pour vous connecter au mieux avec un lieu à haut niveau d’énergie, vous pouvez donc observer quelques gestes simples.

En amont, pensez à manger un repas consistant mais pas trop lourd, comme des fruits ou des céréales. Hydratez-vous bien, également. N’hésitez pas à prévoir un en-cas et une bouteille d’eau pour votre visite. Vous garderez mieux les pieds sur terre dans cette énergie intense.

À votre arrivée, prenez le temps de demander au lieu et à ses éventuels “habitants” la permission d’entrer. Certains espaces sont en effet protégés et entretenus par des gardiens et êtres subtils. Aussi, il est judicieux de s’assurer que la voie est ouverte. Vous pouvez poser la question mentalement ou à voix haute. Si, après votre demande, vous vous sentez plutôt relaxé, la réponse est favorable.

    Une fois dans l’enceinte énergétique du lieu, vous n’avez plus qu’à vous détendre et à vous concentrer sur vos ressentis. Vous pouvez par exemple commencer par des respirations profondes et quelques étirements doux.

Asseyez-vous ensuite dans un coin de l’endroit qui vous attire et accueillez toute sensation, émotion ou même image. Les lieux spirituels “communiquent” de bien des manières avec leurs visiteurs. Leurs messages peuvent émerger sous forme d’émotions, d’images mentales ou de ressentis physiques. Laissez-vous guider par votre intuition.

Sachez d’ailleurs qu’il existe une méthode intéressante pour s’imprégner des ondes positives d’un lieu naturel, comme une forêt. Tenez-vous debout sur une roche, tout en apposant vos mains sur un arbre à proximité. Vous capterez ainsi à la fois l’énergie tellurique canalisée par la pierre et les vibrations cosmiques captées par l’arbre.

Vous pouvez aussi tout simplement vous laisser bercer par la vibration du lieu. Laissez celle-ci vous envelopper et opérer sur vos plans subtils, sans intention particulière.

Dans tous les cas, l’idée est de garder l’esprit, le cœur et les yeux ouverts. Vous apprécierez ainsi pleinement toute la force et la beauté de cet espace. (source : blog.karma-yoga)