Les ornements de la nature

Des dessins étranges sur les troncs d'arbre, des graffitis naturels des forêts

Lors d'une promenade à travers un bois, vous serez étonné de voir que les arbres portent sur leurs troncs d'étranges dessins, ces dessins plus ou moins fantaisistes sont le résultat de petits organismes composites résultant d'une symbiose entre au moins un champignon hétérotrophe appelé mycobionte, représentant 90 % de l'ensemble, et des cellules microscopiques. Le tout se transforme lentement au fil des années, grâce, à une multitude de facteurs tels que le vent, la poussière, la pluie et la vie des arbres bien entendu. On peut remarqué parfois, si l'on est observateur, que certains dessins sont de véritables petits chefs d’œuvre, d'autres, ressemblent à quelque chose de familier, comme par exemple, un visage, un animal. Soyons attentifs, car il suffit de regarder et de chercher sur les troncs de certains arbres ces formes incroyables, véritables décorations naturelles, on les appellera les "ornements de la nature", d'autres les désigneront comme les graffitis de la nature.



Les formes dessinées par le lichen sont difficilement identifiables, toutefois lors de mes promenades, j'arrive à  trouver quelques photos à faire de troncs intéressants. En voici quelques-unes...

Visage en lichen

    


L'agneau et le chat




Une fois le dessin remarqué, notre imagination fera le reste, chacun pourra voir ce qu'il ressent à ce moment là, les réflexions sont innombrables, si l'on sait regarder et surtout si on garde une âme d'enfant, on peut trouver alors une bonne occupation pour tous en cherchant le dessin le pus flagrant de la forêt. Pour ceux qui aiment le rêve et l'enchantement, ils feront référence aux fées, aux lutins, gnomes et se poseront peut être la question, pour quelles raisons un arbre se forment-il de cette façon ? Est ce un hasard ou bien une volonté d'êtres invisibles que l'on appelle les esprits de la nature ?


  En regardant cette page,  je souhaite que chacun voit ces dessins d'une autre façon, que chacun puisse réveiller son côté imaginaire et sans y trouver systématiquement une raison scientifique, ce qui se passe dans l'invisible est encore bien méconnu, on ne connait pas encore toutes les ressources de notre monde...
 

      

Les lichens sont souvent de couleur blanc sur les hêtres, mais les couleurs peuvent variées, certains sont marrons et accompagnés de mousses l'ensemble est parfois d'une belle couleur verte surtout quand il a plu la couleur est phosphorescente. 

Lichenou, le druide



 Saruman, l'homme des bois

En dessous, je me suis intéressée plutôt à ce visage, en regardant au dessus du tronc, on peut voir d'autres visages également.



Le chevalier



Toujours de profil avec la bouche ouverte !



L'étrangeté



Le cœur


Visage noir


Forme étonnée ou étonnante



Je suis consciente que pour voir des formes humanoïdes ou animales sur ces photos, il faut quand même beaucoup d'imagination, toutefois, notre cerveau interprète notre vision de différentes façons  suivant le ressenti que l'on a et surtout notre conscience et notre mémoire nous influence. 

Sur cette photo, on peut voir un petit animal grimpant au tronc à la manière d'un koala.



Je suis repassée près de cet arbre l'année dernière et mon koala avait presque disparu, j'ai pris cette photo pour montrer commet la nature est vivante et qu'en fin de compte, tout se tranforme.


Le lutin au chapeau cassé

Sur la photo en dessous, cela me rappelle la silhouette d'un lutin, on peut voir un petit être avec un chapeau pointu qui retombe, en espérant que certains pourront le distinguer.



Lutin aux lunettes

Également la photo en dessous présente un lutin avec 2 gros yeux ou des lunettes de soleil et toujours un chapeau.



Visage poupon



Un autre profil



à voir d'autres photos



Profil égyptien



Personne ?



Visage de face



également de face...



Regard mystérieux



https://emanants.blogspot.com/2020/02/les-ornements-de-la-nature.html