Sons étranges partout sur la terre : les scientifiques s’expriment...
Après de nombreux témoignages de chasseurs habitants dans le petit village d'Igloulik, situé au beau milieu de l'Arctique, le Canada a pris la décision d'enquêter sur un étrange bruit qui terrorise la totalité des animaux de la région.
Les chants de la terre ou...?
BRUIT MYSTÉRIEUX D'ORIGINE INCONNUE
C'est donc après plusieurs alertes venues de chasseurs de cette petite communauté inuit en plein coeur de l'Arctique que l'armée canadienne a décidé d'ouvrir une enquête sur une sorte de "bip" qui semblerait provenir du fond de la mer. Le bruit en question a été entendu cet été.
Le bruit serait responsable de la fuite de nombreux animaux dans la zone alors qu'habituellement ils y sont très nombreux. D'après Paul Quassa, un homme politique local, le son étrange proviendrait des profondeurs de l'océan. Pour tenter de trouver une réponse à ce mystère, l'armée canadienne a envoyé un avion pour survoler la zone. Cependant, les recherches n'ont détecté aucune menace et l'équipe à bord du CP-140 n'a entendu aucun son. La seule chose que l'équipage a pu observer sont deux troupeaux de baleines et six morses.
UN MYSTÈRE : DEUX THÉORIES
Forcément, comme tout mystère, de nombreuses théories sont nées. Il y en a deux qui tentent de trouver une explication à ce bruit étrange. La première tend à dire qu'il s'agit d'un sonar que les compagnies minières utilisent pour obtenir des cartes des fonds marins dans le but de trouver du gaz. Sauf que la compagnie locale affirme ne pas avoir eu recours à ce genre de pratique au cours de la période où le son s'est fait entendre.
Enfin, la seconde théorie, plus loufoque, serait que l'organisation Greenpeace ait créé ce son pour effrayer les animaux afin qu'ils fuient la région et ainsi, les protéger des chasseurs.
De son côté, Greenpeace a nié les faits. Le mystère reste donc entier !
Mais pour rappel, à la fin des années 90, un bruit venu des profondeurs de l'océan Atlantique avait beaucoup fait parler. Après des théories en tout genre, les scientifiques avaient attribuer l'origine du Bloop à un tremblement de glace.
(source : hitek)
Des sons vraiment étranges !
Le Dr Elchin Khalilov, un géophysicien et professeur à l’Azerbaïdjan a mené des recherches depuis la récente vague de « sons étranges ».
En tant que géophysicien, il a été intrigué par les nombreux rapports d’enregistrements de ce qu’il attribut à des sons venant du ciel. Alors que d’autres dans le milieu de la recherche pourraient être enclins à rejeter toute l’affaire comme un non-sens, le Dr Khalilov a travaillé avec d’autres chercheurs pour étudier ce qui pourrait en être la cause. Dans un article récent au Journal GeoChange ( geochangemag.org ), le Dr Khalilov a répondu à quelques questions sur le phénomène.
Q : M. Khalilov, quelle est la nature des sons graves, insolites, signalés par un grand nombre de personnes dans différents endroits de la planète, depuis l’été 2011, et que beaucoup appellent « les sons de l’apocalypse »? Avez-vous des informations sur ce qui se produit partout dans le monde : États-Unis, Royaume-Uni, Costa-Rica, Russie, République Tchèque, Australie, etc… Source : neotrouve
Dr Elchin Khalilov : « Nous avons analysé les dossiers de ces sons et constaté que la plupart de leurs spectres se situent dans la plage des infrasons, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas audibles pour l’homme. Ce que les gens entendent est seulement une petite fraction de la puissance réelle de ces sons. Ce sont des émissions acoustiques de basses fréquences dans la gamme comprise entre 20 et 100 Hz, modulées par des ondes infrasonores ultra-courtes de 0,1 à 15 Hz. En géophysique, elles sont appelées des ondes acoustiques de gravité, elles sont formées dans la haute atmosphère, et à la limite atmosphère-ionosphère en particulier. Il peut y avoir beaucoup de causes pour lesquelles ces ondes sont générées: tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc. Toutefois, l’ampleur des bourdonnements observés en ce moment, tant en ce qui concerne la zone couverte que leur puissance, dépasse de loin ceux qui peuvent être générés par les phénomènes mentionnés ci-dessus. »
Q : Dans ce cas, qu’est-ce qui pourrait causer ce bourdonnement dans le ciel?
Dr Elchin Khalilov : «À notre avis, la source de la manifestation puissante et immense comme des vagues de gravité acoustique, doit être un processus énergétique à grande échelle. Ces processus comprennent les éruptions solaires puissantes et leur flux d’énergie énorme qui, en se précipitant vers la surface de la Terre, déstabilisent la magnétosphère, l’ionosphère et l’atmosphère supérieure. Ainsi, les effets de ces puissantes éruptions solaires entraînent des ondes de choc dans le vent solaire. Ces flux électromagnétiques sont les principales causes de la génération des ondes acoustiques de gravitation, en fonction de l’augmentation de l’activité solaire.
Compte tenu de la flambée de l’activité solaire qui se manifeste par un plus grand nombre d’éruptions solaires et par leur plus grande intensité depuis la mi-2011, on peut supposer qu’il y a une forte probabilité que l’impact de l’augmentation substantielle de l’activité solaire, soit une des causes qui génère ces sons. Il convient de souligner que l’activité solaire a commencé à augmenter fortement depuis le début de 2011, avec une amplitude significativement plus élevée que toutes les prévisions données par un certain nombre de personnalités influentes des institutions scientifiques en 2010 et 2011.
Pendant ce temps, l’augmentation observée de l’activité solaire est pleinement compatible avec les prévisions du Comité international GEOCHANGE, dans son rapport de juin 2010. Si ce taux de croissance de l’activité solaire continue d'augmenter d’ici la fin de l’année 2012, on se dirige vers un apogée en 2013-2014, de l’activité solaire dont l’amplitude a été prédite comme devant être 1,5 – 1,7 fois supérieure à l’amplitude du 23eme cycle» . (cycle solaire n°23, entre 1996 et 2006,)
Q : Mais vous avez dit que la cause de ce « Hum (Om) céleste » peut se situer dans le noyau de la Terre, qu’est-ce que ça veut dire?
Dr Elchin Khalilov : «Il y a une cause possible de ces sons qui peut se situer au niveau du noyau de la Terre. Le fait est que l’accélération de la dérive du pôle magnétique terreste a plus que quintuplé entre 1998 et 2003, et pointe aujourd’hui en direction de l’intensification des processus énergétiques dans le noyau de la Terre, car il y a des processus à l’intérieur du noyau qui forment le champ géomagnétique terrestre. Pendant ce temps, comme nous l’avons déjà signalé le 15 novembre 2011, tous les centres de géophysique ont enregistré des variations du champ gravitationnel de la Terre presque simultanément, et une forte impulsion gravitationnelle. Il s'agit des stations situées à Istanbul, Kiev, Bakou, Islamabad et à Yogyakarta, la première étant séparée de la dernière de plus 10,000 km. Un tel phénomène n’est possible que si la source de cette émanation est au niveau du noyau terrestre. Cette libération d’énergie énorme à partir du centre de la Terre à la fin de l’année dernière, était une sorte de signal de départ indiquant la transition de l’énergie interne de la Terre dans une nouvelle phase active.
L’intensification des procédés énergétiques dans le noyau de la Terre peut entraîner un phénomène de variation géomagnétique qui, à travers une chaîne de processus physiques affecte l’ionosphère à la limite de l'atmosphère, cela génère cette onde de gravité acoustique en différents endroits de notre planète.
Dans les deux cas, même si les causes de la gravité des vagues acoustiques sont d’une nature géophysique tout à fait compréhensible, elles sont révélatrices de l’augmentation attendue significative de l’activité solaire et de l’activité géodynamique de notre planète. Il ne fait aucun doute que des processus dans le noyau terrestre sont en cours et par conséquent, nous devrions nous attendre d’ici la fin de l’année 2012, à une forte hausse des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis et des événements météorologiques extrêmes avec des niveaux de pointe en 2013 – 2014. »
Source : datelinezero et neotrouve
Janvier 2012
Des sons étranges dont on ne connaît pas l'origine se font entendre
un peu partout sur la planète.
En : Alberta - 14 janvier 2012, Alberta - 12 janvier 2012, Chili – 12 janvier 2012, Costarica - janvier 2012, Hongrie (Budapest) – 11 janvier 2012, République Tchèque – 12 janvier 2012, Mexico - 14 janvier 2012
Serait-ce du à la modification du champs magnétique terrestre ?
Avez-vous remarqué une hausse des anomalies aériennes auditives et visuelles? Des bruits bizarres provenant de la terre et du ciel semblent être rapportés de différents pays au cours des dernières années. Aussi récemment que ce mois-ci, il y a eu des témoignages du Canada et de l'Ukraine où les gens décrivent soit des bruits mécaniques étranges provenant du ciel ou une combinaison de bourdonnements à basse fréquence.
Tout au long des dernières années, il y a eu une augmentation des anomalies aériennes signalées à travers le monde. La spirale de Sydney qui a été signalé l'été dernier ainsi que la spirale impressionnante de Norvège qui a capturé l'attention du monde Les météorologues, les astronomes et les Forces armées ont été incapables d'expliquer les lumières.
Ces événements mondiaux ont capturé l'imagination de beaucoup. Rumeurs sur internet ont commencé à surgir immédiatement avec des personnes affirmant qu'il s'agissait d'un projet de guerre obscure du gouvernement mondial dans le but de simuler une invasion extraterrestre.
LES CHANTS DE LA TERRE EN 2012
Mais il y a un phénomène plus grave et étrange qui vient d'être signalé à travers plusieurs continents. Des sons forts et mécaniques ont été signalés récemment à Kiev, en Ukraine. Un utilisateur de YouTube de Kiev a téléchargé quelques vidéos dans lesquelles il prétend capter les sons étranges entendu au-dessus de la ville.
YouTube a une intéressante collection de vidéos où les gens enregistrent ces vibrations et des bruits étranges. Il commence en montrant le fameux Kiev, en Ukraine, «bruits méca» et continue de montrer quelques images intéressantes de bruits d'autres parties du monde.
Quelle est la cause des bruits étranges signalés?
Est-ce un canular?
Ou est-ce une sorte d'arme secrète technologique mise au point et testée par une certaine division militaire obscure?
Eh bien, prenons cette vidéo suivante en considération. La vidéo aurait été filmée le 22 Juin 2010, en Colombie-Britannique. La vidéo commence avec un bruit aigu au début de la journée. Juste quelques heures plus tard, la personne qui avait enregistré ces sons étranges, a remarqué qu'il y avait des lumières ionosphériques à travers le ciel.
Elles sont parfois appelés «les lumières du tremblement de terre". Étonnamment un séisme de magnitude 5,0 a été enregistré à travers le Canada seulement 11 heures plus tard. Bien sûr, vous devez d'abord faire confiance aux gens qui enregistrent ces sons étranges. S'assurer qu'ils n'ont pas artificiellement intégrer les sons sur la vidéo, et l'assurance que les vidéos ont été enregistrées aux dates indiquées.
Si nous devions leur faire confiance, alors on se retrouve avec la question:
«Que diable sont ces sons et ces tremblements?
Beaucoup sont déjà blâmer HAARP pour les sons. (source : leveil2011)