Fantômes et esprits dans les rivières, des formes apparaissent à la surface de l'eau...


 L'eau serait-elle habitée par des fantômes ?

 J'aime prendre des photos de l'eau en mouvement d'une rivière, c'est simple, je prends quelques photos au hasard sur la surface de l'eau qui descend de la montagne et j'examine ensuite ces photos chez moi sur un ordinateur. Souvent, je remarque que l'eau crée grâce aux remous et à son écume des formes étranges. Voici quelques unes de mes photos...

Un visage souriant !
Curieuse apparition, où on peut même apercevoir quelques dents !


    

L'eau prend parfois des couleurs bleutées passant de l'ombre au soleil.

Un fantôme bleu !




Cyrano au nez pointu !
Regardez bien ce visage, bien proportionné de grands yeux ouverts un léger sourire et surtout ce grand nez !

  



Un lutin si mignon !





Extraordinaire ectoplasme !
Je prends souvent mes photos en rafale c'est à dire que l'appareil prend plusieurs photos simultanément, une seule photo a été très intéressante.


Ce visage est incroyable, l'esprit de la rivière était présent ce jour là.



le même endroit pris avant, où il n' y a plus ce visage l'eau étant tout le temps en mouvement.



Homme gris !

Celle d'en dessous est une de mes préférées, très subtil, il faut se concentrer pour voir le personnage qui se dessine en filigrane.



      

Le gnome et le lutin


Sur cette photo un petit être en entier, 



et dans un coin du haut de la photo ce visage étonnant.

   

Neptune dans les vagues !

Les rivières ne sont pas les seules à faire apparaitre les esprits de la nature. Ici, c'est de l'écume sur une plage à Nice, on voit quelques galets d'ailleurs. Étrange tout de même !


 
 
Monstre de la cascade !

La Cascade du Lutour dans les Pyrénées est un endroit magnifique où l'eau qui descend de la montagne se jette bruyamment, la photo que j'ai prise montre un visage qui apparait dans l'écume blanche.
 




Je vous présente d'autres photos qui sont moins flagrantes,  pour l'amusement.