Rechercher des formes mystérieuses dans la nature

Comment un rocher prend-il la forme d'un visage ?

Prenons l'exemple du rocher célèbre de Face Rock à Bandon, dans l'État de l'Oregon aux États-Unis. Ce rocher est devenu célèbre par sa forme et grâce à une légende, "...Ewauna allongée sur la mer, souriant aux nuages ​​blancs venant du nord, se transforma en pierre..."


Tout ce qui constitue notre organisme : nos os, nos muscles, notre peau sont des tissus vivants composés de molécules, elles-mêmes constituées d'atomes de carbone, d'oxygène, de fer, d'azote, de calcium. ... Ce sont les mêmes atomes que l'on retrouve dans les arbres, les fleurs et tous les animaux et même les objets... 

Les atomes ou particules de ce rocher se sont donc modifiés en un beau visage humain, le vent, l'eau... l'érosion naturelle, certes, ont participé à cette évolution avec le temps, mais pourrait-on dire que les particules de ces atomes se sont concentrés pour donner cette forme familière ? Est ce seulement le résultat de l'érosion ou est-ce la volonté d'une énergie inconnue ? On commence à peine à comprendre que tout est vivant et possède une conscience, chaque atome est connecté à la grande conscience universelle, et nous sommes tous reliés.

Rechercher des formes amusantes dans la nature, est un jeu passionnant pour les enfants mais également pour les adultes. Nous allons étudié sur cette page les 4 éléments.

L’élément Terre

 

 
J'ai pris cette photo lors d'une randonnée à la montagne dans les Pyrénées, il restait très peu de neige et cette souche d'arbre, chauffée par le soleil, a fait fondre la neige, le tout montrant un profil presque parfait d'un homme.


Ci-dessous une très belle photo prise à Bruce Canyon aux USA, 2 grandes cavités pour les yeux, un petit nez en trompette et une bouche très mince, combien de personnes ont visité ce lieu sans regarder cet étrange rocher !


Une forêt remplie de sorcières ?
Est-ce un hasard si les branches de cet arbre ressemblent à une sorcière accompagnée d'un animal, peut-être un loup ou un chien, j'ai pris cette photo au zoom la pente étant trop raide, pour ceux qui ont du mal à retrouver la silhouette d'une sorcière, je l'ai dessinée en jaune sur la photo de gauche.

 
L'élément Air
 
Il parait que la forme humanoïde est la plus courante dans l'univers, donc, ne nous étonnons pas de voir des visages dans les nuages. J'ai beaucoup voyagé et malgré les merveilles que je visitais , j'avais toujours le coup d’œil pour voir un émanant. Ici, au Mexique, près d'une pyramide, un profil étonnant.


  
 
Les nuages sont riches en formes étranges, je vous mets cette photo qui offre plusieurs formes intéressantes que chacun devinera, car, chacun voit différemment, personnellement, voici ce que j'ai vu.


La sélection agrandie




Ceci est un amusement que certains appellent de la paréidolie, toutefois, le hasard n'existant pas, on ne peut que s'émerveiller devant cette coïncidence extraordinaire. Je n'ai pas la solution de l'énigme, mais la poésie et notre imagination nous permettra d'apprécier ces instants mystérieux que la nature nous offre.

L'élément feu

Les éléments se transforment avec le temps, lentement, comme les pierres, mais l'élément feu, ainsi que celui de l'eau, sont constamment en mouvement. Dans ma cheminée, j'ai fait quelques photos intéressantes et surprenantes, comme ce visage de profil, féminin et très fin.



J'ai très peu de belles photos de feu, mais celle-ci doit vous impressionner, on voit très nettement 2 personnages bien dessinés, la photo d'origine suit en dessous.

  



L'élément eau

Mais voici l'élément le plus parlant, c'est l'eau, indispensable sur terre, l'eau s'imprègne de toutes les vibrations qui l'entourent, c'est l'élément le plus important qui existe dans la nature. L'eau capte des informations, à voir les travaux du Dr Emoto, si cela vous intéresse. Voici des photos prises à la surface d'un torrent de montagne, j'ai appelé ces apparitions les Émanants.

Un très beau visage d'un homme barbu

       


Hormis ce vieillard souriant, voici une photo très étrange, personnellement,  je vois un petit être qui se cache, très curieux de voir ce qui se passe, et qui me regarde prendre la photo.



L'eau toujours en mouvement dessine beaucoup de formes intéressantes, et chacun peut y voir d'autres visages, des animaux, des personnages de bandes dessinées, je préfère montrer des visages presque parfaits qui respectent les proportions humaines.

L’homme au casque



et cette ondine, le visage est presque parfait, et son regard est impressionnant de réalité. On peut même deviner des dents.

   


Pour débuter dans cette activité ludique, vous pouvez commencer par rechercher sur une carte tous les lieux dont les noms ont un rapport avec les fées, le diable, les géants... par exemple, comme la roche aux fées en Bretagne, si les anciens lui ont attribuées ces noms, c'est qu'il y a certainement une raison et que l'endroit est magique.
Ensuite, regarder tout autour de vous, les rochers, les arbres, le ciel, quand les nuages sont en mouvement, c'est incroyable le nombre de formes familières qu'un nuage peut créer, puis pour ceux qui sont attirés par le monde des esprits de la nature,  prendre des photos d'une rivière, juste la surface et vous serez étonnés de voir des visages ou des animaux, en agrandissant par la suite vos photos.
Bonne chance pour vos trouvailles !

Une petite dernière ! avec mon mari qui attise un feu !





Je rappelle que mes photos ne sont pas modifiées.