Un visage apparaît dans la forêt

Un jour, je prenais mon petit déjeuner en regardant ce panorama magnifique, lorsque j'ai été attirée par une forme qui se détachait de la forêt qui se trouve en face, juste sur la colline...

https://emanants.blogspot.com/2019/09/le-mystere-de-tignebere-un-jour-je.html


 Une bizarrerie de la Nature ?

Le mystère de Tignebere Le mystère de Tignebere


Le mystère de Tignebere

Nous avions une petite maison dans les Pyrénées, en Ariège, et comme tous les ans, nous y allions d'avril à septembre de chaque année, la vue y était particulièrement belle avec trois perspectives différentes de la vallée aux plus hautes montagnes enneigées et la saison y était douce et agréable.
LE MYSTERE DE TIGNEBERE 
vue sur les Pyrénées et la colline

Un jour, je prenais mon petit déjeuner en regardant ce panorama magnifique, lorsque j'ai été attirée par une forme qui se détachait de la forêt qui se trouve en face, juste sur la colline. Je fus surprise de voir comme une sorte de forme humaine dessinée dans les arbres et qui me faisait penser au profil d'un être humain. En effet, au milieu de la colline, c'est à dire le premier plan, on pouvait distinguer des arbres qui à cette époque de l'année n'avaient pas encore leurs feuilles et l'ensemble était plus qu'étonnant, car on pouvait y voir un réel visage, vu de profil.
  
Vue de la fenêtre du salon
LE MYSTERE DE TIGNEBERE
Photos prises en avril 2010

en dessous, le profil, à gauche photo originale on peut y voir une tache sombre qui est le passage d'un oiseau au moment où j'ai pris la photo.
LE MYSTERE DE TIGNEBERE       LE MYSTERE DE TIGNEBERE 
 La  forme a été surlignée en blanc sur la photo de droite. 

Dans la nature, on peut facilement voir des formes qui nous interpellent, car elles ressemblent à quelque chose de familier, mais ce profil était parfait, plus je le regardais et plus je sentais que cela n'était pas normal, je ressentais comme une présence, c'était indéfinissable. Toujours est-il, je l'ai regardé et je l'ai pris en photo plusieurs fois. Quel perfection ! ce profil me rappelait celui que l'on pouvait peindre au Moyen Âge, comme sur les tableaux de Botticelli.
LE MYSTERE DE TIGNEBERE       LE MYSTERE DE TIGNEBERE
 à gauche superposition du profil avec un tableau de Botticelli

Certaines personnes ne verront rien, que des branches d'arbres qui s'entremêlent et forment des silhouettes, et penseront que celles-ci n'ont rien de commun avec un visage, d'autres personnes seront plus attentives et s'interrogeront sur cette bizarrerie, elles diront qu'il faut beaucoup d'imagination et d'avoir gardé un esprit enfantin pour y voir un quelconque profil, mais, d'autres vont tout de suite ressentir qu'il y a quelque chose d'étrange et de beau à la fois à cet endroit. Personnellement, je n'avais aucun doute, pour moi, il s'agissait d'une forme d'énergie spéciale créée par les arbres qui suivant un angle de vue bien précis, s'exprimait au travers de la nature.
        LE MYSTERE DE TIGNEBERE

en dessous des variantes contrastées de la photo
LE MYSTERE DE TIGNEBERE     LE MYSTERE DE TIGNEBERE
LE MYSTERE DE TIGNEBERE

Était-ce le profil d'un homme ou d'une femme ?
LE MYSTERE DE TIGNEBERE

Cela n'avait pas beaucoup d'importance à mes yeux, l’intérêt était qu'il s'agissait d'une forme parfaite sans difformités et qui se discernait parmi l'ensemble de cette forêt. Un ami qui venait nous rendre visite, l'ayant tout de suite repéré, m'a éclairé sur ce point. Il lui est venu à l'esprit que la ressemblance avec la Marianne d'un timbre postal était très évidente.
LE MYSTERE DE TIGNEBERE        LE MYSTERE DE TIGNEBERE

J'étais surprise et contente à la fois, surtout déjà que quelqu'un d'autre que moi puisse voir ce qui me semblait être fabuleux et surtout qu'il argumente ma trouvaille. Mon mari, beaucoup plus sceptique, le voyait également, mais, scientifique de métier, s'est contenté de dire qu'il s'agissait d'une illusion d'optique tout simplement. Tous les matins, je prenais donc, l'habitude de voir le fameux profil. et cette belle histoire s'est poursuivie plusieurs années...
Chaque année à la même époque, les arbres féériques de la colline de Tignebere prenaient une forme bien étrange celle d'un beau profil humain. Ce profil, parfois, se transformait suivant la densité des branches et des feuilles, ce n'était presque jamais le même, mais la présence était toujours bien présente et le phénomène m'intéressait de plus en plus. Sur les photos suivantes, on peut voir les nuances et la transformation suivant l'époque à laquelle je prenais les photos. Ces photos, malgré qu'elles soient de très bonne qualité, n'arrivent pas à montrer le phénomène ressenti dans la réalité, mais cela permettra à chacun de se faire une idée et d'apprécier suivant son ressenti. Tout le monde ne voyant pas les mêmes choses, chacun interprétera à sa façon. Je signalerai seulement que certaines photos sont contrastées pour apprécier davantage les traits, mais qu'il n'y a aucun trucage, ni de modifications, j'ai des originaux de très grande définition que je partagerai à qui le souhaiterait, celles présentées sur cette page sont réduites en volume.
Quelques photos prises à différentes époques
LE MYSTERE DE TIGNEBERE  LE MYSTERE DE TIGNEBERE
            2010                                                                                        2012  
LE MYSTERE DE TIGNEBERE    LE MYSTERE DE TIGNEBERE
2013                                                                                         2014
Mais comment expliquer ce phénomène ?

Quelle curieuse coïncidence !
Par quel moyen des arbres juxtaposés dans un endroit isolé et sauvage
se seraient donné "le mot" pour créer cet inconnu ?
Le phénomène n'est visible que le matin, le soleil illumine cet endroit et l'ombre se forme à ce moment, cela peut durer 2 heures, pas plus, ensuite, le visage disparaît, il n'y a plus rien de visible, tout est normal, la période en ce qui concerne ce phénomène est également importante, on ne peut le voir qu'au printemps, lorsque le feuillage n'est pas encore présent, si il reste encore visible par la suite cela est moins flagrant. Toutefois, j'ai quand même pu voir cette formation avec des feuilles, mais pas tous les ans. il faut qu'il y ait de l'ombre, donc, du soleil, si le temps ne le permet pas, le visage disparaît. Au bout de quelques jours l'ensemble se transforme, car des feuilles apparaissent de partout, avec étonnement, un arbre plus en avance que les autres permet à notre apparition de porter une barbe verte. Tout est étrange.
Les années qui ont suivi, le profil changeait, ce n'était jamais le même, en 2015,
on peut voir ce profil plutôt souriant.
LE MYSTERE DE TIGNEBERE    LE MYSTERE DE TIGNEBERE
Sur cette photo, l’œil est mieux dessiné
En dessous l'ensemble de la colline 
LE MYSTERE DE TIGNEBERE

Il est évident que c'est une sorte d'illusion,
mais une illusion qui interroge quand même, sachant que nos légendes rapportent des histoires de lutins, de fées et de personnages vivant dans l'invisible et qui participent à la bonne harmonie de tous les éléments de la nature. L'endroit reste mystérieux, original, chaque arbre a poussé de façon a donné une forme étonnante à la forêt. La superposition de chaque plan donne ce résultat fantastique, comme si il existait des dimensions parallèles qui pour une fois, se sont mises en accord et offrent à celui qui veut bien le voir cet étrange présence.
Beaucoup de gens s'interrogeront sur ce visage, ils accepteront sans se poser des questions tout naturellement, car ils le voient, sans essayer de trouver des explications rationnelles. L'histoire est jolie, pacifique, et fait rêver.
Des êtres existeraient-ils dans l'invisible ?
des esprits de la nature constructifs, intelligents et généreux, nous offriraient-ils l'occasion de prendre conscience que nous ne sommes pas seuls dans notre univers ? L'être humain ayant peur de l'inconnu, s'oblige à tout expliqué, je profite du site des Émanants et du site Émanants et Mystères pour faire diffuser ces photos, les visiteurs qui s'intéressent déjà aux élémentaux seront ravis de cette page et d'autres personnes peut être apprendront que l'on doit s'ouvrir à d'autres réflexions, même si le sujet est controversé, car tous les visiteurs de cette page ne seront peut être pas passionnés, le sujet permet une certaine ouverture d'esprit, une acceptation de l'impossible.
Actuellement, la Terre est en pleine transformation, Notre planète souffre et ne peut s'exprimer pour demander à l'homme de ne pas détruire le sol sur lequel il vit. Les ancêtres respectaient beaucoup plus la Terre, ils avaient conscience de certaines énergies invisibles qui peuplent discrètement notre univers. Pourraient-t'on dire que ces formes qui apparaissent, (car il y en certainement d'autres), bien sur, seraient une mise en garde et une façon de nous dire "attention", "nous sommes là !", "nous existons aussi, tout comme vous" ?...
Le message passe, l'être humain le comprendra peut être...
En conclusion, Je m'amuserai à dire que ce sont peut être les esprits de la nature qui nous jouent un tour, que c'est leur manière à eux de montrer qu'ils existent réellement, c'est leur façon peut être aussi de communiquer...
Le mystère reste ...le rêve demeure...


https://emanants.blogspot.com/2019/09/le-mystere-de-tignebere-un-jour-je.html