Votre enfant est-il medium ? Les enfants qui voient autre chose que nous...



Et si votre enfant était medium ?

Avez vous parfois l'impression que vos enfants voient des choses que vous ne voyez pas. 

Des témoignages troublants !

- Souvent ma fille se retourne, fixe un endroit et se met à sourire et même éclater de rire . Souvent, elle fixe un endroit où il n'y a rien de spécial, soit un mur ou un plafond, où il n'y a rien, même pas une ombre...


Pensez vous que nos enfants puissent voir ou sentir des présences que nous ne voyons pas ou que nous préférons ignorer. Lorsqu'elle est arrivée à la maison, souvent j'allais dans sa chambre certaine qu'il y avait quelqu'un d'autre, mais non, rien... Souvent, je ressentais une présence, maintenant cela arrive, mais, moins souvent alors qu'avant que ma fille ne naisse rien de tout cela ne se produisait. Bref, suis-je en plein délire ou y a t il quelqu'un qui se pose les mêmes questions ? ( source : mamanpourlavie)

- Vous allez me prendre pour un fou mais depuis quelques temps j'observe des choses étranges dans mon jardin, il y à des trous et j'ai pensé à un animal, ma fille qui jouait à la balançoire m’a dit avoir vu un petit être qui était assis sur une branche d'un de mes sapins, il avait un chapeau pointu, une barbe, habillé avec une sorte de gilet ou de cape sans manches !!!! en voyant ma fille, il à glissé et à disparu derrière la clôture là ou il y a les trous visibles. J'ai dit à ma fille qu'elle ne devait pas raconter des bêtises comme ça, mais, une amie qui était venue jouer avec elle, a raconté à sa mère avoir vu des petits bonhommes également dans notre jardin (qui faisaient des rondes et des cabriole) donc, je ne sais pas si je dois les croire ou les gronder. (forum.doctissimo)


- Mon intérêt pour les fées est né de ma fille de 6 ans. Elle m'en parle depuis longtemps, comme si elle les voyait dans son quotidien. Il lui arrive de fixer longuement quelque chose, elle lui sourit et a l'air de s'amuser avec elle. C'est comme si elle communiquait avec cette "chose", que moi je ne vois pas, et que je n'ai jamais vue. Quand je la questionne, elle me dit que c'est une fée qui est très souvent avec elle, à ses cotés, qui l'aime beaucoup, et avec qui elle s'amuse énormément. (source : psychologie.aufeminin)

- Je suis médium moi même, et je pense que ta fille l'est aussi. Elle voit certainement son guide, son ange gardien. Il s'agit certainement d'une femme défunte de la famille.
J'ai plusieurs collègues médium visuels dont les parents ont été un peu inquiet de leurs aptitudes pendant l'enfance et qui les ont emmené voir un psy ... je ne te le conseille pas, à moins que vous ressentiez chez elle, ton mari et toi, d'autres signes qui pourrait vous inquiéter.
De mon côté, je ne comprenais pas pourquoi ma fille avait tant de mal à s'endormir, quand elle était petite, aujourd'hui elle m'a expliqué pourquoi : elle est médium, aussi, et voyait des personnes, dans sa chambre... tout simplement...

(Les aventuriers de l'impossible / Les enfants médiums Crédit Média : Jacques Pradel,Didier Van Cauwelaert)

Pourquoi les enfants voient ?

Pour être plus exacte et comme je le disais dans le préambule, les enfants ont leurs canaux de perception grands ouverts. Plus ils sont petits, plus c’est vrai. Par exemple, regardez un bébé : que regarde-t-il? En général, il contemple les yeux de ses parents mais surtout il fixe « on ne sait quoi on ne sait où ». Mais il n’a pas le regard perdu dans le vide. Il contemple intensément le vide… Et le bébé peut autant faire des sourires (le vide fixé est agréable!) que crier de terreur (dans ce cas, je ne vous fais pas de dessin, il est terrorisé par ce qu’il perçoit). Soit vous êtes fermés et vous vous dites que je raconte n’importe quoi (libre à vous, je respecte vos croyances, j’ai été dans ce cas toute la 1ère partie de ma vie) ; Soit vous conscientisez que le vide n’est peut-être pas aussi vide qu’on le pense 😉

L’invisible n’est pas visible mais il n’est pas vide. Si je prends l’exemple de l’air, il est invisible, n’est-ce pas? Et pourtant, il est bien réel puisque vous le respirez à chaque instant et c’est grâce à lui que nous vivons tous! Autre exemple : les téléphones portables, ils sont sans fil et pourtant ils captent à chaque instant les ondes invisibles du réseau mobile, ce qui permet d’être connecté et de pouvoir passer ses appels. Idem pour la radio : le poste capte bien les fréquences invisibles puisque c’est grâce à cela que nous pouvons écouter nos émissions favorites.

Je reviens aux enfants. Vous savez tous, on le dit à la naissance à la maternité, les cerveaux des bébés ne sont pas terminés. Ils ont une particularité : la fontanelle (c’est la partie au-dessus du crane) qui n’est ni fermée, ni soudée. On ne doit jamais appuyer dessus. Et j’irais même plus loin : on ne doit jamais la toucher, sauf les parents pour la toilette et dans ce cas, le parent doit se recentrer, se mettre dans des bonnes dispositions et faire cette toilette avec beaucoup de soin, d’attention et de bienveillance! La fontanelle correspond en effet à ce que l’on nomme le chakra coronal (prononcez tchakra) ou chakra couronne en énergétique indienne. Il s’agit d’un genre de roue d’énergie qui permet de capter ce vers quoi elle est orienté. Dans le cas des bébés, ils sont donc parfaitement connectés aux Mondes Angéliques et aux Mondes de Lumière d’où ils viennent (avant leur incarnation). Plus les enfants grandissent, plus la connexion va s’atténuer. L’environnement dans lequel l’enfant est élevé est capital : si les parents les rembarrent en leur disant que tout cela n’existe pas (et les parents sont sincères puisqu’ils ne voient rien et se sont coupés de leur ressenti), alors ces croyances vont conditionner l’enfant qui finira par ne plus y croire lui-même. Si au contraire, les parents écoutent leurs petits, alors il existe de nombreux témoignages d’enfants en bas age qui, quand ils commencent à parler, racontent d’où ils viennent (les mondes de lumière) ou parlent de leur incarnation passée dont ils se souviennent (parfois en entier, parfois par bribes).

Vous savez aussi que les enfants adorent les histoires et les contes de fées. Ne doutez pas que ceux qui les ont écrit voyaient toutes ces belles créatures : fées, lutins, gnomes, dragons, elfes, nains, … On les appelle les Esprits de la Nature ou Elémentaux. Ils peuplent la Nature et, quand on ne la détruit pas, ils sont très bienveillants. Personnellement, je les adore! Les enfants aussi les perçoivent.

Malheureusement, dans notre société, on mélange tous les êtres invisibles:( Et nos belles fées se retrouvent bêtement dans la même catégorie classée ‘invisible’, que le Père Noel, qui est une fabrication à but purement commercial inventée par le géant Coca-Cola…qui a réussi à acheter les rêves des enfants de la Planète. Bref, à l’heure où le Père Noël fait sa sortie de scène, la déception des petits est immense (l’enfant s’est fait dupé par les êtres qu’il affectionne le plus au monde, ses parents) et souvent cet événement marquera la fin de l’existence du « petit peuple » (autre nom donné aux Elémentaux).

Enfin, vers 7 ans, arrive l’âge de raison, période où il est demandé à l’enfant de grandir, de sortir de l’enfance, de prendre des responsabilités. A cet âge, la fontanelle est bien fermée et les claires-perceptions des enfants qui avaient commencé à s’estomper, disparaissent progressivement. (source : soin2soi)


Les sept premières années…

Pour la plupart des enfants, leurs sept premières années seront la seule période de contact conscient avec la Source. D’autres en revanche continueront à percevoir et à entendre.

Si votre enfant manifeste une capacité médiumnique (citée plus bas), celle-ci peut s’intensifier avec le temps ou disparaître. Mais elle peut aussi disparaître un temps et réapparaître par la suite. Il en est de même s’il manifeste plusieurs capacités.

La médiumnité, pour quoi faire ?

Ceux dont la médiumnité perdure ne sont pas là pour forcément en faire quelque chose ! Leur médiumnité peut simplement les aider (eux ou leurs proches d’ailleurs) à faire des choix dans leur vie d’adulte. En grandissant, certains enfants médiums devenus adolescents ou adultes peuvent décider de mettre leur médiumnité au service des autres.

Si c’est le cas, alors la médiumnité faisait partie d’un choix de Mission de Vie et, en tant que tel, peut être un fardeau pendant des années avant de savoir comment aider autrui efficacement et avec bienveillance.


Enfant médium ou caractériel ?

Ne passons pas sous silence quelques cas où l’enfant peut développer des troubles psychiques et caractériels suivant ce qu’il vit à la maison ou avec son entourage. Mais cela, votre bon sens devrait pouvoir vous le dire.

Ou alors un très bon médium (j’entends par là quelqu’un qui a fait un travail sur soi et qui accepte de ne pas pouvoir détenir toute la vérité) ou encore un astrologue karmique qui vérifiera si l’enfant ramène quelque chose d’une autre vie !

Un enfant qui manifeste des capacités médiumniques a tendance à être introverti, à se cacher, à ne pas parler. Un enfant caractériel est tout l’inverse.

… ou malmené ?

Il m’est aussi arrivé de rencontrer des cas d’enfants sérieusement malmenés par les adultes et qui se laissent entraîner par des entités aux intentions plus que douteuses. Nous ne sommes plus au moyen-âge, il serait parfaitement dépassé et véritablement nuisible de s’adresser à un exorciste !

De nos jours, il existe des Thérapeutes, Psychologues, Énergéticiens et autres capables de se connecter aux différentes dimensions de l’astral et d’effectuer un travail efficace et beaucoup plus humain avec l’enfant.

Ceux de l’autre côté…

Ceux qui sont passés de l’autre côté alors qu’ils étaient de mauvaises personnes dans ce monde ne sont pas forcément devenus de bonnes entités. J’ai déjà dit maintes fois qu’entre ce qu’on qualifie de bon et de mauvais, tout est une question de point de vue… et d’expériences.

Mais imaginez un homme qui a fait du mal volontairement à d’autres pendant toute sa vie, pensez-vous qu’il devient brusquement bon lorsqu’il passe de l’autre côté ? Il faut une prise de conscience sérieuse pour cela. Et au vu du nombre d’entités qui traînent encore dans notre dimension, à faire du bruit dans les maisons ou à tirailler ses habitants…

Comment aider un enfant médium ?

La première chose à faire, lorsqu’on a un enfant médium, c’est de faire preuve de bienveillance, autant avec lui qu’avec l’entité ! Pour votre enfant, ce qu’il ressent n’est pas évident.

Il a cru pendant un temps que tout le monde voyait ou entendait les mêmes choses que lui. Et puis un jour, il se rend compte que la plupart de ses copains ont perdu leurs capacités (cela arrive parfois entre trois et cinq ans). Il peut donc faire l’objet de raillerie de la part des autres.

Que dit votre enfant ?

Si votre enfant médium vous dit qu’il voit quelqu’un dans sa chambre, de grâce, accordez-lui le bénéfice du doute ! Abstenez-vous de lui dire qu’il a rêvé, que ce n’est pas possible, ou quoi que ce soit qui prouverait votre ignorance.

S’il vous en parle, c’est qu’il a confiance en vous. Alors montrez-vous à la hauteur de cette confiance en acceptant ce qu’il vous dit. Laissez-le parler, sans l’abreuver de questions et sans remettre en cause ses perceptions.

S’il dit voir quelqu’un dans sa chambre, invitez-le à s’adresser à cette entité, cette forme, cette âme, en lui disant de se tourner vers la Lumière. Faites-le avec lui. Une entité qui reste à rôder dans une maison le fait bien souvent parce qu’elle ne comprend pas que sa liberté dépend de son choix… de se tourner vers la Lumière, en laquelle elle trouvera la paix !

S’il semble perdu dans ses pensées, évitez de le secouer en prétendant qu’il est dans la lune et doit revenir sur terre. Il observe peut-être une scène bien réelle avec une ou plusieurs entités mais que vous, vous ne voyez pas.

S’il vous raconte des souvenirs, des détails, des mots que ne prononçaient qu’un membre de votre famille décédé et qu’il n’a pas connu, ou très peu… c’est qu’il est probablement en contact avec ce membre ! Il existe peut-être entre eux un contrat sacré pour aider la famille.



Si vous êtes dépassé(e) ?

Si les visions de votre enfant médium lui posent problème et que vous ne savez pas que faire, adressez-vous à un médium qui trouvera les mots pour le rassurer. Et peut-être qu’il pourra même se connecter aux visions de votre enfant pour comprendre quoi, qui ou comment aider. Dites-vous bien que c’est votre attitude face à ce qu’il vit qui déterminera sa confiance en lui, en vous et dans les autres.

Vous ne savez où ni comment trouver un médium ? Faites une demande à l’Univers ! J’entends par là que si vous demandez avec votre cœur qu’une aide vous soit envoyée, vous modifiez votre structure énergétique et permettez l’arrivée d’une réponse. Bien souvent d’ailleurs, c’est votre propre intuition que vous ouvrez ! Vous ne devriez pas tarder à apprendre par votre entourage que quelqu’un connaît quelqu’un qui…

Vous pouvez également apprendre à votre enfant médium à méditer en suivant ces conseils.

Mon enfant a-t’il un don…

J’ai plusieurs fois utilisé le mot « capacité » et pas le mot « don ». J’ai bien conscience que je vais faire grincer des dents, mais prétendre avoir un don ou transmettre un don (à ne pas confondre avec un talent), c’est soit prouver son ignorance soit croire qu’on détient quelque chose de magique que d’autres n’auraient pas ! Tout est en nous. On fait juste le choix d’utiliser certaines parties utiles à notre propre évolution et pas d’autres.

…ou une capacité ?

En règle générale, lorsqu’on se réincarne, on oublie ce que nous sommes ainsi que ce que nous étions (nos vies antérieures). Dans le mot médium, il faut comprendre intermédiaire. En ce sens, une capacité médiumnique est juste une communication intermédiaire utilisée entre les différentes dimensions, imperceptibles aux cinq sens du corps humain.

Ouvrir notre conscience à ce que nous sommes nous affranchit des limitations de nos cinq sens humains. Pour un enfant, c’est naturel.
À quoi ressemble un canal ?

Lorsque nous nous incarnons, nous possédons un canal qui est comme un tuyau partant depuis notre chakra coronal (au sommet du crâne) et qui nous relie en permanence au Grand Tout.

Ce tuyau peut se boucher plus ou moins vite selon différentes choses comme nos conditions de vie, la compréhension de nos épreuves, nos formes-pensées, l’entretien et la conservation de nos peurs et/ou croyances héritées. Il peut aussi se déboucher après une épreuve vécue ou une prise de conscience profonde.



Les différents types de médiumnité :

Clairvoyance


Votre enfant dit qu’il voit des personnes, des animaux ou des formes. Il utilise probablement la vue. Pas la vue physique mais celle qui passe par ce que l’on a communément l’habitude de dire le troisième œil. C’est un point situé sur le front, entre les deux sourcils. À noter que s’il dit que les lettres, les chiffres, les objets ou les corps des personnes ont des couleurs, il en capte sans
doute le champ énergétique.

Clairsentience

Votre enfant dit qu’il ressent des frissons, une sensation de fraîcheur ou de chaleur ou il a l’impression que quelque chose ou quelqu’un le touche ? Il est sans doute clairsentient et peut également ressentir le champ énergétique de ce qui l’entoure. Cela pourrait l’amener à se sentir complètement vidé dans certains endroits ou, au contraire, être fortement stimulé !

Clairaudience

Votre enfant entend des sons ou des paroles mais n’a pas d’images ? Il peut percevoir des musiques magnifiques (venues d’ailleurs), capter la discussion d’une entité ou entre des entités (dans sa langue maternelle ou dans une langue étrangère), entendre le son de l’Univers ? Il est clairaudient.

Clairalience

Votre enfant dit qu’il sent des odeurs, agréables ou pas ? Peut-être des odeurs spécifiques de fleurs que cultivait votre arrière-grand-père et que vous seul.e avez connu dans votre enfance ? Il est clairalient.
Notez que l’odeur de la violette le met en présence d’une Âme élevée telle qu’un Ange ou un Gardien.

Clairgustance

Votre enfant pense éprouver une variété de goûts dans la bouche alors que celle-ci est vide ? Il décrit, par exemple, un pudding à la vanille que seule votre grand-mère décédée vous préparait ? Il fait l’expérience de saveurs non physiques. On dit qu’il est clairgustant.

Claircognizance

Votre enfant sent que quelque chose va arriver ? Il insiste pour que vous preniez un détour en voiture ? Il répond subitement et de manière étonnante à une question que vous vous posiez mentalement ? Il affirme qu’une telle personne ment ? Il est probablement claircognizant.

Génération enfants Gold

Maintenant, votre enfant fait peut-être partie de ces groupes d’Âmes qui ont décidé de s’incarner à la même époque terrestre pour faire bouger les structures des générations qui les ont précédé.

Dans chacune des générations (citées plus loin), il y a eu des éclaireurs qui se sont portés volontaires pour s’incarner presque vingt ou quarante ans avant ! Ceci afin de tester si l’Humanité était prête à recevoir le plus gros de la troupe qui devait suivre…

Les différentes générations…

Dès la fin de la seconde guerre mondiale, les atrocités de la guerre en ayant marqué plus d’un, il a fallu une vingtaine d’années pour préparer le terrain à recevoir les générations d’Âmes qui allaient se succéder pour ouvrir les consciences vers plus d’Amour et d’Unité.

Ainsi, vers les années 60 est arrivée la génération Indigo (d’une aura bleue foncée à violette). Merci aux jeunes adultes hippies qui ont provoqué une prise de conscience mondiale et mémorable vers plus d’amour et de paix. Ils ont permis l’arrivée de la génération indigo très prometteuse pour l’Humanité, mais aussi très rebelle à l’injustice.

Début des années 70 émerge une génération intermédiaire qui s’adapte tant bien que mal aux énergies précédentes Indigo et intègrent en partie les futures énergies Crystal qui se font déjà sentir. Le comportement de cette génération dépasse les compétences des autorités. On commence seulement à les classifier en des termes tels que syndrome d’Asperger, HP ou TDAH.

Vers les années 80, avec la génération Crystal (d’une aura claire à transparente), c’est une assimilation plus rapide de ce que nous sommes. Ces Âmes sont des empathes, des hypersensibles, des artistes et farouches défenseurs de la cause animale.

Avec les années 90, la génération Rainbow (d’une aura aux multiples couleurs d’arc en ciel) apporte des Âmes plus actives mais moins instables que la génération Crystal. Il y a un instinct de guérison désintéressé qui émerge enfin. Tout s’active !
Depuis 2000…

Avec les années 2000, nous avons de nouveau une génération intermédiaire entre la Rainbow et la Diamond, et manifestant ces énergies combinées. Ces Âmes sont certainement destinées à être les meilleurs thérapeutes et guérisseurs de ces cinquante dernières années !

Aux alentours de 2010 commence la génération Diamond (d’une aura scintillante comme le diamant). Ces Âmes n’ont peur de rien et vous regarde droit dans les yeux ! Avec cette génération, on ne raconte pas d’histoire, on assume. Quand elles posent une question, vous avez tout intérêt à être franc et honnête pour leur répondre. D’ailleurs quand elles vous regardent, vous avez le sentiment qu’elles vous percent à jour.

Dès la fin 2015, quelques Âmes de la génération Gold (d’une aura dorée) font une première apparition (des éclaireurs qui arrivent cinq ans avant le gros de la troupe). Vous comprendrez que vous êtes en présence d’un enfant Gold lorsque vous sentirez cette présence forte et paisible qui émane de lui…

(source de l'article : 17h17)