The Yowie, le Bigfoot Australien, 3 observations ont été signalées en 2021 et au moins 6 observations en 2020...

 Les observations les plus récentes ont été signalées au début de 2021. Le yowie serait un bipède très velu similaire à un grand singe et souvent comparé au yéti. Géant, il mesurerait jusqu’à 3 m et habiterait les montagnes et les forêts d’Australie.  Trois observations de créature Yowie ont été signalées en 2021 et au moins 6 observations en 2020. Toutes les observations ont été signalées dans l'état du Queensland.


Aucune preuve n’a été apportée concernant l’existence réelle de cette créature effrayante, mais de nombreux témoignages, dont celui d’un ancien sénateur du Queensland dans les années 70, le décrivent comme un être très agressif. On pense qu’il existe une certaine confusion concernant ce monstre. En effet, dans la mythologie aborigène, il serait plutôt décrit comme mi-lézard et mi-fourmi et sortirait du sol pour dévorer les animaux et humains ! (source : cryptidz)


Des témoignages étranges !


Une image tirée de la vidéo de Dean Harrison. A gauche, la créature qu'il dit avoir filmée avec sa caméra thermique comparée avec un humain pour souligner la différence de stature.

Un Bigffot Australien !

Yowie, également connu sous le nom de Yayhoo, Youree, Hairy Man ou Yahoo, est un marsupial humanoïde ou un grand singe, présenté dans la mythologie aborigène avec les Raptors australiens, Bunyips et Burrunjor. Le Yowie est considéré comme le Bigfoot australien et contient de nombreuses caractéristiques semblables à des primates, indiquant peut-être qu'il s'agit d'une espèce non découverte de grand singe (Gigantopithecus) ou d'humain préhistorique. Le Yowie est décrit comme l'une des espèces de Sasquatch les plus agressives, et il a été rapporté qu'il déchirait la tête des kangourous et des chiens. Il a également été vu rarement attaquer des humains.


La description

Selon les légendes autochtones, le Yowie mesure environ 5 à 9 pieds de haut, avec une grande bouche rouge et des griffes en forme de serres. Il est également à noter que le Yowie contenait deux grandes canines en forme de crocs qui distinguent le Yowie des autres espèces de Bigfoot. Il a généralement une fourrure brune ou rougeâtre.


Comme la plupart des espèces de Bigfoot, en théorie, le Yowie descendrait d'un ancien singe appelé Gigantopithecus Blacki. Bien que la théorie Giganto-Bigfoot puisse être crédible, il est hautement improbable que le Yowie descende du même singe asiatique, car les créatures d'Asie ne se sont jamais rendues en Australie en raison de l'éloignement et la profondeur de la mer et vice-versa, les créatures d'Australie n'ont jamais pu traverser la mer depuis l'Asie. Une autre théorie serait qu'ils peuvent être des Homo erectus encore vivants, dont la présence dans l'Australie préhistorique est suspectée mais non prouvée, ou encore, une tribu particulièrement primitive.

Il existe quelque 140 mammifères placentaires connus en Australie, la plupart appartenant à l'ordre des chiroptères (chauves-souris) et des Rodentia (rongeurs). Certaines théories cryptozoologistes selon lesquelles le Yowie pourrait être une forme de marsupial bipède, comme un descendant du Hulitherium néo-guinéen, le font au fait qu'il n'y a pas de primates originaires (en termes d'évolution) d'Australie dans les archives concernant les fossiles.

Observations récentes

Une photo en infra rouge extrait d'un film d'un témoin en 2020


L'image thermique aurait été prise par Angela Ashton dans la forêt nationale de Holly Springs au Mississipi. (Angela Ashton)

Les Yowies sont semblables au Bigfoot des États-Unis, ces cryptides mesurent entre sept et douze pieds de haut et ont des pieds disproportionnés. L'influence de cette étrange bête sur la culture des habitants autochtones d'Australie est également similaire au Bigfoot d'Amérique du Nord. Les aborigènes auraient averti les premiers colons européens des hommes sauvages agressifs et poilus qui se cachaient dans la nature, et d'anciennes peintures rupestres montrent d'énormes figures bestiales dominant les indigènes d'origine du continent insulaire.

Le chercheur adjoint Buck Buckingham, qui a enregistré la vidéo, a déclaré qu'il observait depuis 20 minutes quelque chose de bizarre qui se passait derriere un arbre, autour d'une souche à proximité.



    "Et qu'est ce que je vois ! Deux créatures géantes qui émergent du feuillage et une qui se penche pour ramasser quelque chose. J'informe immédiatement l'équipe de ce que je vois, quelque chose d'humain et de grand dans les buissons."


   " J'essaie de zoomer aussi maintenant, car il a rempli mon écran, pour faire un zoom arrière, et dans l'excitation, je me suis trompé. Donc, le bouton sur lequel j'appuie maintenant ne fait pas de zoom arrière, il passe simplement en cascade à travers tous ces filtres et c'est frustrant."

    Et je le remets enfin sur le réglage IR, puis je vais faire un zoom arrière, car je ne vois pas grand-chose.

   " Et je m'arrête, et en même temps que je m'arrête,
Je viens vers toi, mon pote."


Les créatures n'auraient «fait aucun bruit quand elles sont entrées et elles n'ont fait aucun bruit quand elles sont parties.

Selon Harrison, l'une des figures présentes dans la vidéo semblait «faire ce que font les Yowies» et étreindre un arbre pour tenter de se fondre dans la forêt.

«Deux grands Yowies sont apparus de derrière l'arbre», a-t-il déclaré lors de l'examen des images. "Celui-ci ici serre l'arbre dans ses bras alors il se fond dedans pour que Buck ne puisse pas le voir."

Après cette rencontre avec ces Yowies, ils seraient retournés pour placer des marqueurs à l'endroit où Buckingham se tenait pendant qu'il tournait la vidéo.
Plus tard, ils ont placé quatre marqueurs directement sur les voies où Buck se tenait la nuit précédente a déclaré Harrison au journal Courier Mail. "Les balises n'étaient pas là sur le chemin, et n'étaient pas là à 2 heures du matin, mais elles étaient là à 6 heures du matin sur notre parcours."





Ashton menait des recherches dans la forêt, a déclaré Harrison, avec la caméra, elle a vu deux Bigfoot dans la limite des arbres à une centaine de mètres. En la voyant, l'un a disparu, courant en zigzag, tandis qu'un autre a fait ce que font Bigfoot et Yowies, il a étreint un arbre pour se déguiser, donc on ne pouvait pas le voir ... du moins c'est ce qu'il pensait.
Quand Angela m'a montré cette image pour la première fois, j'étais stupéfaite; j'étais étonnée", a déclaré Harrison. "En ce qui me concerne, c'est l'une des meilleures images thermiques fixes au monde."

Harrison a répondu à ceux qui ne croient pas que les images pourraient être réelles en disant: «Je m'en fiche si les gens refusent de reconnaître l'existence des Yowies. Je ne suis pas là pour les convaincre, je suis là pour fournir les faits."


Statue Yowie-kilcoy-Queensland