L'histoire bizarre de Skinwalker Ranch, haut lieu du paranormal !


Si vous demandiez à une personne au hasard de nommer les endroits les plus étranges de la Terre, des lieux synonymes de phénomènes inexpliqués comme dans X Files, le triangle des Bermudes et la zone 51 seraient probablement en tête de liste. Mais, malgré leurs renommées, ils n'ont rien sur Skinwalker Ranch, un endroit si étrange qu'il est déconcerté par les experts scientifiques et terrifie même les spectateurs les plus cyniques.

Un endroit terrifiant !

L'immense ranch s'étend sur plus de 500 acres du nord de l'Utah dans une région connue sous le nom de bassin d'Uintah.


 Toute la région a, depuis l'époque des premiers missionnaires espagnols, tourbillonné de rumeurs d'événements étranges. Selon les mots du journaliste George Knapp, il a « été le site d'activités paranormales tout simplement incroyables. OVNIS , Sasquatch, mutilations de bétail, manifestations psychiques… vous l'appelez, les résidents d'ici l'ont vu.


(photo : history.com)


Le Mystérieux Ranch de l'Utah - " Le Chemin du Skinwalker "


La partie du nord-est de l'Utah a été le site d'une activité paranormale tout simplement incroyable.

 Ovnis, Sasquatch, mutilations de bétail, manifestations psychiques, créatures qui ne sont trouvées ni dans les zoos ni dans les manuels, ou encore événements de poltergeist. Vous pouvez aborder n'importe quel sujet, les habitants l'auront vu.
Le professeur retraité Junior Hicks est l'historien informel de la région pour toutes les choses étranges. Il a recensé environ 400 incidents, la plupart d'entre eux concernant la vision d'ovnis, mais selon lui, il s'est produit des milliers d'autres cas.


Hicks estime qu'au moins la moitié des 50000 habitants de ce bassin ont vu des choses étranges dans le ciel - des soucoupes volantes, des véhicules en forme de cigare, des boules de lumière zigzaguant, tellement d'objets variés que la police locale et la patrouille autoroutière ont arrêté depuis longtemps d'enregistrer les témoignages. (Plusieurs représentants de la loi en furent témoins). Hicks et les membres de sa famille ont vécu leurs propres expériences OVNI durant cette période. "L'activité liée aux ovnis a réellement commencé à être intense au début des années 50 », raconte Hicks.

L'histoire racontée par Elisabeth de Caligny


« Il y a eu des cas ou l'école toute entière ainsi que tous les professeurs ont vu, en plein jour, des choses planer au-dessus de la ville. Dans les années 60 et 70, nous avons eu plus d'apparitions d'ovnis que n'importe où au monde ».

Mais la série de phénomènes inhabituels observés dans cette région ne commence pas avec les apparitions d'ovnis classiques.  La tribu des indiens Ute a vécu ici depuis bien plus longtemps que les colons blancs. Les chefs de tribu hésitent à parler à des étrangers mais lorsqu'ils vous racontent leur histoire, vous vous apercevez que celle-ci est remplie de créatures et de visions étranges. L'histoire indienne fait référence à certains de ces êtres appelés des Skinwalkers. D'autres cultures les appellent des shape-shifters, des loups-garous, ou encore Bigfoot. « Les Utes prennent cela très au sérieux », raconte Hicks. Ils pensent que les Skinwalkers sont des esprits puissants qui sont ici à cause d'un sort jeté par les Navajos, des générations avant eux. Et le centre de toute cette légende est ce ranch. Les Utes disent que le ranch est le chemin du Skinwalker. Il est strictement interdit aux membres de la tribu de mettre les pieds dans la propriété, depuis très longtemps. D'une étendue de 480 acres, le ranch en question est riche en pâtures bien irriguées et de quelques parcelles très fournies en cotonniers. Il est divisé en trois sections, chaque section étant une ancienne ferme. Sur l'un des côtés, on trouve d'épaisses broussailles et une petite rivière. Sur l'autre côté, on trouve une crête rocailleuse et pittoresque. Selon Hicks, les Utes l'appellent la crête des Skinwalkers.

Le seul accès permettant d'entrer ou de sortir du ranch est un long chemin de terre.  Lorsque le propriétaire du ranch Tom Gorman (pseudonyme) acheta l'endroit en 1994, celui-ci avait été inhabité durant sept ou huit années. Gorman, sa femme et leurs deux enfants furent intrigués par la quantité de verrous ornant les portes et  fenêtres de la maison principale. Il y avait des verrous bloqués des deux côtés des portes. Même les meubles de la cuisine étaient équipés de verrous. Aux deux extrémités de la maison, on avait installé des poteaux en fer ainsi que de lourdes chaînes. Gorman supposa que les précédents occupants avaient placé de gros chiens de garde à l'entrée et à l'arrière de la maison. Il en ignorait la raison.

Un Loup à l'épreuve des balles


Le jour où les Gorman emménagèrent dans leur propriété, ils eurent un premier aperçu des événements  qui allaient suivre. Ils aperçurent un loup particulièrement énorme dans les prés. Le loup marchait avec précaution à travers le champ, et à la surprise de tous, s'avança jusqu'à la famille comme l'aurait fait un animal familier. Il pleuvait ce jour-là, et tous les membres de la famille qui se mirent à caresser le loup se souviennent que le loup sentait « le chien mouillé » Après quelques minutes, le loup s'avança vers le corral et saisit un veau par le museau, essayant de le tirer à travers les barrières. Gorman et son père commencèrent à frapper le dos du loup avec des bâtons mais il ne voulait pas lâcher le veau. Gorman saisit rapidement un 357 Magnum de son fourgon et tira sur le loup à bout portant. Le coup n'eut aucun effet. Gorman tira une autre balle sur le loup, qui lâcha alors le veau mais se tint debout regardant la famille comme si rien ne s'était produit.

Gorman lui tira dessus deux fois de plus avec le puissant pistolet. Le gros animal recula un peu mais ne donna aucun signe de détresse et aucune trace de sang n'apparut. Le fermier, perplexe, rapporta un fusil de chasse et tira encore sur le loup, une fois de plus à bout portant. Gorman n'est pas seulement un tireur d'élite mais aussi un chasseur de grands fauves très réputé. Cinq balles auraient du suffire pour abattre un élan, donc encore plus pour abattre un loup. Les cinq tirs ont détaché un gros morceau de poil et de chair du loup, mais cela ne semblait même pas l'avoir perturbé. Après un sixième tir, le loup traversa négligemment le champ pour pénétrer dans un fourré boueux. Gorman et son père traquèrent la bête durant environ un mile, en suivant ses empreintes dans la boue, mais les empreintes s'arrêtèrent tout d'un coup, comme si le loup avait tout simplement disparu dans les airs. De retour près du corral, Gorman examina le morceau de chair du loup et déclara qu'il ressemblait et sentait comme de la viande rôtie. Il enquêta parmi leurs voisins, mais personne ne semblait connaître quoi que ce soit au sujet d'un énorme loup apprivoisé dans les environs.

Quelques semaines plus tard, Mrs Gorman qui se trouvait en voiture, rencontra un loup si grand que son dos atteignait le haut de la vitre de sa voiture. Le loup était accompagné d'un animal  ressemblant à un chien.Durant les deux années qui suivirent, les membres de la famille et les voisins racontèrent avoir vu une grande quantité d'animaux étranges. Alors qu'il conduisait dans le ranch par un après-midi clair, Gorman et sa femme virent quelque chose qui attaquait leurs chevaux. Ils le décrivirent comme « bas, très musclé, pesant peut être 200 lbs, avec des poils rouges, bouclés et une queue épaisse ». Cela ressemblait à quelque chose comme une hyène musclée et semblait griffer leur cheval, comme si elle jouait avec lui. Gorman arriva à 40 pieds de l'animal mais dit qu'il disparut littéralement devant ses yeux. Ils examinèrent le cheval et trouvèrent de nombreuses marques de griffes sur ses jambes.  Quelques mois plus tard, la femme d'un shérif raconta avoir vu une bête semblable, rouge courant à travers la propriété. Un autre visiteur du ranch fit une rencontre encore plus inquiétante alors qu'il était au milieu de la ferme, à l'endroit même où j'étais assis à faire l'appât. Le visiteur, tout comme Gorman et son fils, dirent avoir vu « quelque chose » de grand et flou se déplaçant à travers les arbres.



Le visiteur était en train de méditer lorsque cette chose apparut. Elle se déplaça rapidement des arbres jusqu'aux prés, parcourant 300 pieds en quelques secondes, et lorsqu'elle eut atteint l'homme, elle poussa un hurlement féroce tel qu'elle a sûrement du se faire entendre à des centaines de yards autour. Mais ce n'était pas un ours. Selon les Gorman, cette chose était presque invisible, ressemblant à l'être camouflé dans le film « Le Prédateur ». Le visiteur a été tellement effrayé, qu'il se précipita vers les Gorman et ne voulut plus les quitter. Il quitta le ranch et ne revint jamais. D'autres créatures et d'autres êtres ont également été vus, y compris des oiseaux exotiques et multicolores qui n'étaient certainement pas originaires de la région et qui n'ont pas pu être identifiés. Plusieurs rencontres se sont également produites avec des bêtes noires, hautes de neuf pieds qui ressemblaient à des Bigfoot ou à des Sasquatch.



Comme si ces expériences visuelles ne suffisaient pas, la famille déclara que d'autres de leurs sens étaient aussi mis à l'épreuve par divers événements étranges. Ils étaient souvent dérangés par de fortes odeurs de musc. La nuit tombée, les pâturages s'illuminaient comme un stade de football de manière totalement inexpliquée.
Ils disent également avoir vu des rayons de lumière qui semblaient émaner du sol. Ils (ainsi que d'autres) disent avoir entendu fonctionner de lourdes machines sous la terre. Et ils ont entendu des voix. Tom, son fils et son neveu se rappellent avoir entendu une bruyante conversation de désincarnés dans un langage inintelligible. Les voix mâles désincarnées s'exprimaient, aux dires des témoins, d'un ton moqueur et donnaient l'impression de venir de 20 pieds ou plus au-dessus de leurs têtes, mais ils ne voyaient rien. Les chiens qui les accompagnaient grognaient et aboyaient contre les voix, puis s'enfuirent en état de panique.
Il s'est aussi produit des manifestations physiques qui ne sont pas faciles à expliquer. Alors qu'il contrôlait son troupeau dans la troisième ferme, Gorman remarqua que quelqu'un avait creusé dans ses pâturages.

Des centaines de livres de terre avaient été enlevées du sol. Les rebords du trou semblaient de parfaits cercles concentriques, comme si quelqu'un avait laissé tomber un énorme moule à biscuits sur le pré. On trouva également plusieurs petites marques laissées par des coups de pelle.
Les Gorman ont également témoigné de phénomènes similaires aux ronds dans les blés. Une formation trouvée dans leur pâturage consistait en trois cercles d'herbe aplatie.
Chaque cercle avait approximativement huit pieds de diamètre, et ils étaient arrangés selon un schéma triangulaire, tous les cercles étant éloignés les uns des autres d'environ 30 pieds.
Une seule route menant au ranch, toute personne entrant ou sortant du ranch serait certainement remarquée par les Gorman ou leurs voisins.

Des OVNI et autres curiosités aériennes

Au printemps 1995, les Gorman commencèrent à voir des choses étranges dans le ciel. Alors qu'ils étaient en train de faire le tour de la ferme, Gorman et son neveu remarquèrent quelque chose qui semblait être un véhicule de loisir garé

sur la propriété. Ils se rapprochèrent, pensant que le conducteur pouvait avoir eu des problèmes mécaniques. Pendant qu'ils s'approchaient, le véhicule commença à s'éloigner en silence. Ils continuèrent de s'approcher, le véhicule continua à s'éloigner. Ils enjambèrent alors une clôture pour mieux le voir et réalisèrent qu'il ne s'agissait pas d'une Winnebago. Le véhicule s'éleva au-dessus du sommet des arbres et prit lentement son essor, en ne faisant aucun bruit lors de son départ. Il ne s'agissait certainement pas d'un hélicoptère. Les témoins disent que l'objet avait les formes d'un réfrigérateur, avec une simple lumière sur le devant et une lumière rouge à l'arrière.
Il ne fallut guère longtemps avant que tout le monde dans la famille n'ait l'occasion de voir des objets aériens étranges.
Madame Gorman raconte que quelque chose qui ressemblait à un avion furtif, mais entouré de lumières clignotantes en formes de disques planait à environ 20 pieds au-dessus de son véhicule avant de s'éclipser. Chaque membre de la famille a eu des apparitions répétées d'un nuage qui planait généralement au-dessus de la propriété. Le nuage avait la particularité d'avoir comme des « lumières clignotantes d'arbres de Noël » ou « des mini-explosions, silencieuses » à l'intérieur.

Parmi les autres véhicules spatiaux vus par les Gorman ou d'autres témoins, on peut citer les classiques objets volants non identifiés, des sombreros volants, des traits de lumière similaires à des bulbes de lumière fluorescente, et un véhicule en forme de cigare d' une longueur équivalente à plusieurs terrains de football.  D'une manière générale, les objets les plus communs qu'ils avaient eu la possibilité d'observer étaient des sphères volantes de tailles et couleurs différentes.
En 1995 et 1996, les Gorman et d'autres personnes ont rapporté douze incidents indépendants dans lesquels ils ont vu de larges cercles orange volant au-dessus des arbres de la ferme principale. Parfois, des orifices se formaient dans les sphères orange et d'autres sphères plus petites en sortaient. Un fermier voisin raconta à ce reporter ses propres rencontres avec ce qu'il appela un ballon de basket orange et flottant. Au début de l'année 1996, les apparitions de sphères bleues dans le ranch étaient presque devenues chose courante. On estimait que ces globes avaient la taille d'une balle de softball, faite de verre et remplie de liquide bleu bouillonnant et qui semblait tourner à l'intérieur.  M et Mme Gorman disent qu'en avril 1996, ils observèrent une de ces sphères bleues tournant sans arrêt autour de la tête d'un de leurs chevaux. Le cheval était illuminé par une intense lumière bleue, et il y avait comme un son d'électricité statique dans l'air. La sphère semblait contrôlée de manière intelligente. Gorman s'approcha du cheval muni d'une torche ; la sphère s'éloigna rapidement, manoeuvrant rapidement à travers trois branches.

Les Gorman disent que les sphères bleues semblaient générer divers effets psychologiques sur la famille. A chaque fois que les sphères bleues apparaissaient, les membres de la famille sentaient des ondes de peur tout autour d'eux, beaucoup plus qu'en temps normal. Ce fut l'apparition d'une sphère bleue en particulier, qui finit par convaincre les Gorman de vendre le ranch.
Un soir de mai 1996, Gorman était dehors avec trois de ses chiens lorsqu'il remarqua une sphère bleue planant autour des champs, près de la maison du ranch. Gorman lança ses chiens après la balle. Les chiens poursuivirent et cherchèrent à attraper la sphère mais celle-ci manoeuvra et s'esquiva de telle manière qu'elle resta hors d'atteinte de leurs mâchoires. La balle entraîna les chiens à travers les prés dans une épaisse broussaille qui bordait les champs. Gorman dit qu'il entendit les chiens émettre trois terribles jappements, puis qu'ils se turent. Lorsqu'il les appela, ils ne répondirent pas. Le lendemain matin, Gorman partit à la recherche des chiens. Ce qu'il trouva fut trois espaces ronds d'herbes sèches et craquantes. Dans le milieu de chaque cercle, on trouvait une bosse noire et graisseuse. Gorman supposa que ses chiens avaient été incinérés par quelque chose. Une chose est sûre, les chiens ne revinrent jamais. La disparition de leurs chiens poussa les Gorman à envisager de partir.     

Le N.I.D.S. ( Institut National pour la Science permettant les découvertes ) sur le terrain

En 1996, Kelleher ne le réalisait pas encore mais le ranch des Gorman était sur le point de devenir son deuxième domicile. Kelleher est l'administrateur adjoint du NIDS, le National Institute for Discovery Science, une association de recherches basée à Las Vegas. L'intérêt que Bigelow portait depuis longtemps aux phénomènes paranormaux, que ce soit les ovnis, les mutilations d'animaux ou la conscience humaine, l'a amené à rassembler une impressionnante équipe de physiciens, ingénieurs, psychologues et d'autres professionnels ayant un niveau d'études doctorales uniquement dans le but d'étudier des sujets qui sont largement ignorés par la science conventionnelle.
Au milieu de l'année 1996, les Gorman étaient au bord de l'asphyxie. Ceux qui connaissent Tom Gorman disent qu'il s'en voulait de cette suite d'événements étranges qui avaient ruiné son projet de ferme. Il ne voulait pas abandonner mais se sentait maudit et était prêt à partir dans l'intérêt de sa famille. Alors que cela ne lui ressemblait pas, il raconta en partie son histoire à un journaliste. Un journaliste reconnu de Salt Lake City en entendit parler, vint au ranch et discuta avec la famille. Des photos furent prises, et une agence de presse enregistra l'histoire. C'est ainsi que Bob Bigelow obtint les premières informations relatives au ranch. Bigelow et son équipe s'envolèrent pour l'Utah et se présentèrent aux Gorman. Les membres du NIDS vérifièrent l'histoire, interrogèrent les voisins et évaluèrent l'histoire apparemment incroyable des Gorman. Bigelow proposa immédiatement d'acheter le ranch avec l'idée d'en faire un laboratoire de recherche interactive dans le domaine du paranormal, une sorte d'expérience en continu qui devait apporter des éclaircissements sur des questions qui avaient été abordées de manière sceptique par les scientifiques.
Étonnamment, il persuada les Gorman de rester au ranch en tant que gardiens. À ce moment là, la famille était en véritable naufrage. Les ovnis, les balles de lumières, les mutilations de bétails, les disparitions d'animaux, les apparitions de Bigfoot et les légendes de Skinwalker étaient déjà difficiles, mais ils avaient également subi des séries continues d'événements les touchant personnellement. Des choses se produisaient à l'intérieur de leur maison au point de rendre une vie normale impossible. Ils ont vu des apparitions dans leur maison, des lumières aveuglantes, des créatures noires scrutant à travers les fenêtres. Les meubles, les outils et les objets de tous les jours étaient déplacés, disparaissaient ou réapparaissaient à des endroits totalement inhabituels. Personne ne pouvait dormir. Lorsqu'ils arrivaient à dormir quelques heures, ils étaient harcelés par de violents cauchemars, découvrant souvent plus tard que plusieurs membres de la famille avait fait des rêves identiques. Les deux enfants, étudiants brillants avant d'arriver au ranch virent leur niveau scolaire chuter. Mme Gorman perdit son travail à la banque locale à cause de ses absences répétées et de ses inquiétantes histoires à dormir debout. Espérant que le nombre leur apporterait la sécurité, les Gorman dormaient toutes les nuits sur le sol devant la porte de leur chambre.

Les gens du NIDS ont offert un support moral, émotionnel et financier aux Gorman. Le ranch offrait semble-t-il une opportunité unique de légitimer des études sur toute une série d'activités paranormales. Ils s'efforcèrent de fermer le ranch, de l'équiper avec des équipements de surveillance de haute technologie, firent venir du personnel formé, présent vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et observèrent ce qui s'y passait.  
Durant les huit dernières années, les événements du ranch ont été sous surveillance constante. Les témoins, y compris des scientifiques de haut niveau ainsi que des représentants de la loi, ont documenté une série d'activités inhabituelles, à en confondre l'imagination. Mais il y a eu un blackout quasi total concernant les informations disponibles sur le site. En accord avec Bigelow, ce reporter était autorisé à avoir le premier accès au ranch, aux scientifiques et aux hommes de loi qui l'ont étudié. Les interviews ont été réalisées avec le personnel du ranch, mais aussi avec les membres de la communauté qui avaient témoigné d'événements inhabituels. De tous ceux qui ont mené cette étude, nul ne peut dire ce qui se passe réellement ici. Les chercheurs du NIDS n'affirment rien sur ET, les fantômes ou encore les Skinwalkers. Ils collectent simplement des données et essayent de leur trouver un sens.  Ce qui se passe là, comme des centaines de témoins ont pu en témoigner depuis des décennies, rassemble des phénomènes d'ovnis, d'étranges boules de lumières, de mutilations voire de disparitions d'animaux, de phénomènes de poltergeist, d'apparitions de créatures ressemblant à Bigfoot ou d'autres animaux non identifiés, d'effets physiques sur les plantes, la terre, les animaux et les humains sans oublier une vaste série d'incidents restés inexpliqués.

Tout a commencé avec une faible lumière blanche surgie de nulle part et apparaissant dans la pénombre de la ferme centrale du ranch des Gorman. Tom Gorman l'a parfaitement vue, tout comme le chercheur Chad Deetken. C'était le 28 Août 1997, vers 2 heures du matin, Gorman et Deetkent étaient dehors dans les prés, essayant de recueillir des informations sur les phénomènes inhabituels de la propriété.

Les deux hommes gardaient les yeux fixés sur la lumière qui devenait de plus en plus brillante. C'était comme si quelqu'un avait ouvert une fenêtre ou une porte. Afin de mieux voir, Gorman attrapa ses binoculaires de vision nocturne mais put difficilement croire ce qu'il voyait. La faible lumière se mit à ressembler alors à un portail brillant et à une extrémité de ce portail, un grand humanoïde noir se démena pour ramper à travers le tunnel de lumière.  Après quelques minutes, la créature humanoïde se faufila hors de la lumière et disparut dans la pénombre. A ce moment là, la fenêtre de lumière se referma dans un grand bruit, comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton « off ». Deetken eut la présence d'esprit de prendre quelques photos de l'événement, mais devait découvrir par la suite que les clichés ne montraient que peu de choses comparé à ce dont les deux hommes avaient été témoins.



Tom Gorman, sa femme, ses deux enfants adolescents et plusieurs autres membres de sa famille étaient déjà accoutumés aux phénomènes étranges qui se produisaient dans le ranch. Ils avaient vu de nombreux vaisseaux ressemblant à des ovnis, de même que des balles de lumière qui semblaient être sous le contrôle d'une intelligence. Leurs voisins les avaient également vus. Depuis les années 50, les habitants de ce bassin ont rapporté des phénomènes similaires. Les amérindiens disent que ces apparitions remontent même encore plus loin. Mais les bizarreries aériennes, n'étaient pas, loin de là, les événements les plus étranges qui se produisaient dans le ranch et ses alentours. Durant les deux années qu'il a passées dans sa propriété, Tom Gorman a perdu 14 vaches de son troupeau hybride. Des animaux ont tout simplement disparu, comme si quelque chose les avaient aspirés du ciel. D'autres ont été dépecés avec une précision chirurgicale. Des membres de la famille, de même que des voisins ont également vu des créatures ressemblant à Bigfoot, à des loups énormes, à des animaux et des oiseaux que personne ne pouvait identifier. Leurs chevaux ont été attaqués, leurs chiens incinérés, leurs chats enlevés. Presque quotidiennement, les Gorman eux-mêmes étaient perturbés, par des incidents domestiques qui, pris séparément, ne voulaient pas forcément dire grand chose mais qui, lorsqu'ils étaient rassemblés, étaient difficiles à ignorer. D'elles mêmes semble-t-il, les fenêtres et les portes de leur maison éclataient en s'ouvrant ou claquaient en se fermant. Lorsque Mme Gorman se douchait, elle constatait fréquemment en sortant de la baignoire, que ses effets personnels et sa serviette avaient été enlevées de la salle de bains, alors que celle-ci était pourtant restée fermée à clé.
Une fois, elle rentra de la ville avec un grand filet à provisions rempli de produits d'épicerie. Elle rangea soigneusement les provisions dans différents placards, alla quelques minutes dans une autre pièce et revint pour découvrir que toutes les courses avaient été replacées sur la table de la cuisine. Les vêtements, les outils et les appareils semblaient animés d'une propre vie. Mais cela n'avait rien à voir avec le coup des chaussettes qui disparaissent au lave-linge. Par exemple, le fils de Gorman s'évertua à empiler méticuleusement une tonne de billots de bois sur le côté sud d'une ligne d'arbres située dans le milieu de la ferme. Il fit une pause d'une trentaine de minutes pour se rafraîchir et retourna travailler pour découvrir que la tonne de bois avait été déplacée de 100 yards vers le côté nord de la ligne d'arbres.

Les outils disparaissaient souvent pour réapparaître ensuite à la propriété. Dans un cas, une grosse machine servant à installer les poteaux s'est littéralement volatilisé. Elle fut finalement retrouvée, plusieurs jours plus tard, dans les branches supérieures d'un cotonnier, il aurait fallu une grue pour la placer à cet endroit. Un sentiment de malaise grandit au sein de la famille à force de se sentir en permanence observés, mais personne n'avait idée de ce qui ou quoi les observait.
Le ranch des Gorman présentait une opportunité unique pour le NIDS d'étudier un riche éventail d'événements étranges. C'était comme si quelqu'un avait commandé La Pizza de l'Étrange avec tous les ingrédients imaginables.
Des ovnis et Sasquatch, des balles de lumière et des mutilations de bétail, des poltergeists et des ronds dans les blés, des manifestations psychiques et des légendes amérindiennes - le ranch semblait être une place unique au monde. Le personnel du NIDS savait qu'il devait être prudent mais il savait également qu'il ne pourrait aisément réfuter les récits donnés par les gens des environs.  "Nous n'avions aucune idée préconçue sur ce qui se passait, mais nous avions décidé d'utiliser une approche de type "filtre ouvert" pour recueillir les informations" - dit un des membres seniors de l'équipe du NIDS. "Nous avions beaucoup de réserve à l'égard des légendes des skinwalkers, des apparitions de Bigfoot, tous ces faits que la famille prétendait avoir vu, mais nous avons décidé de rassembler toutes les données possibles, sans en rejeter une complètement, en pensant que nous les évaluerions plus tard. " L'équipe du NIDS installa son camp de travail. Ils installèrent un poste de commande, mirent en place des instruments vidéo et d'autres équipements de surveillance autour du ranch, construisirent de nouvelles clôtures autour du périmètre de la propriété de manière à garantir un meilleur contrôle de l'accès au site, construisirent des postes d'observation dans les prés et firent venir à la propriété des observateurs expérimentés. Les chercheurs en ufologie furent très en colère d'être exclus de cette étude. Ils lancèrent des rumeurs selon lesquelles Bigelow travaillait pour la CIA, que lui et le NIDS étaient déjà en contact avec des Extraterrestres et que, quelle que soient les informations glanées dans le ranch, elles seraient probablement enfermées à clé dans les voûtes sombres du Pentagone.
La critique constante poussa Bigelow, bien qu'il détestat la publicité, à accorder une seule entrevue. Il déclara à un journal de l'Utah que le NIDS n'était en communication ni avec les extra-terrestres ni avec les reptiliens. Il demanda, sans doute en vain, qu'on lui accorde un laps de temps raisonnable, afin de pouvoir entreprendre une étude justifiée.

"Nous en savons tellement peu sur tout le champ des phénomènes observés que ce serait très embarrassant d'en tirer dès à présent la moindre conclusion- déclara Bigelow. » Il reconnut que l'activité du ranch semblait « sélective dans sa manière de s'afficher devant des personnes précises », alléguant qu'une ambiance de fête où les gens seraient assis tout autour du ranch, grillant des hot-dogs en attendant les soucoupes volantes, ne permettrait pas de conduire une étude scientifique. C'est sans surprise que cet appel au bon sens tomba dans les oreilles de sourds parmi les fidèles aux ovnis. Ils furent tellement occupés à exprimer leur outrage de se voir interdire l'accès à la propriété privée qu'ils manquèrent les principales informations divulguées par Bigelow au cours de cette entrevue.



(photo du Bigfoot - Nurea Tv)

Une Intelligence de Précognition

Contrairement à certaines prédictions, les étranges phénomènes du ranch ne se sont pas arrêtés à partir du moment où celui-ci a fait l'objet d'un examen scientifique minutieux. Non seulement, les activités ont-elles continué, mais elles devinrent même de plus en plus difficiles à comprendre. Le personnel du NIDS a pu observer les mêmes balles de lumières ainsi que les vaisseaux ressemblant aux ovnis que les Gorman avaient précédemment vus.

Mais leurs tentatives pour photographier ou faire des enregistrements vidéo des apparitions se révélèrent totalement vaines. Les membres de l'équipe accompagnés par Gorman et des représentants de la loi en retraite, employés pour l'étude, constatèrent souvent des phénomène aériens anormaux soit de leurs propres yeux, soit avec leurs binoculaires et leur équipement de vision nocturne. Hormis quelques exceptions cependant, les images n'ont, de manière inexplicable, jamais pu être enregistrées sur photos ou vidéo.
Un rapport confidentiel rédigé à l'intention des membres du comité du NIDS et obtenu par ce reporter, documente des douzaines de rencontres entre le personnel du NIDS, les Gorman et d'autres témoins. Aprèsplusieurs mois de surveillance 24 heures sur 24, un schéma invraisemblable commença à émerger. Les phénomènes, quel que soit ce qu'ils représentent, semblaient capables d'anticiper les mouvements des scientifiques.

S'ils plaçaient des caméras supplémentaires ou du personnel dans les champs situés au sud, l'activité surgissait dans les prés situés vers le nord. S'ils concentraient leurs observations dans la ferme centrale, l'activité se déplaçait vers la crête qui dominait le ranch.
Les sceptiques pourraient suggérer qu'une telle explication pour justifier d'un manque de preuves photographiques soit trop aisée. Mais quelque chose se produisit le 19 juillet 1998, apportant des lumières supplémentaires sur le défi auquel l'équipe de recherche devait faire face.
Tôt après être arrivés au ranch, le NIDS avait installé trois poteaux téléphoniques dans l'un des prés. En haut de chacun de ces poteaux, un équipement sensoriel sophistiqué, comprenant de multiples vidéos caméras, fut mis en place. Les caméras avaient une vision complète de cette partie du ranch et étaient branchées à des enregistreurs vidéo situés au poste de commande. À exactement 20h30, les trois caméras du poteau téléphonique le plus à l'ouest furent soudainement mises hors service. Lorsque les membres de l'équipe du NIDS allèrent constater le problème, ils s'aperçurent que quelque chose avait déchiqueté leur équipement électronique.
Les faisceaux avaient été arrachés des caméras avec une force considérable. Les appliques en plastique étaient cassées en deux. D'épaisses couches de ruban enroulé, utilisé pour sécuriser les équipements avaient été arrachées. Il manquait un morceau de câble TV d'environ 1 pied de long. L'analyse du câble restant révéla qu'il avait été tranché net avec un couteau.  En proie à une forte agitation, les membres de l'équipe retournèrent au centre de commande, en se disant que le poteau téléphonique qui avait subi ces attaques étaient entièrement dans le champ cible des caméras mises en place en haut du second poteau, situé à environ 200 pieds de là. L'hypothèse consistait alors à dire, que quoi que ce soit qui ait arraché l'intérieur de la première caméra, on devait pouvoir visualiser l'événement sur la vidéo enregistrée par la seconde. Mais lorsqu'ils déroulèrent la bande, ils ne virent rien du tout. Au moment précis où l'enveloppe de la première caméra était saccagée, rien de visible n'apparaissait nulle part près du second poteau téléphonique. « Je m'habituais à cette situation », dit Col. John Alexander, un officier des renseignements de l'Armée en retraite, mais qui travaille encore sur des projets classés avec le laboratoire National de Los Alamos et demeure conseiller auprès de l'OTAN. « C'est ce que j'appelle une intelligence pré-cognitive « sentiente ». Elle semblait savoir ce que nous allions faire avant même que nous ne l'ayons fait ».

Alexander est un ancien conseiller du NIDS qui a fait le voyage jusqu'au ranch pour constater de lui-même ce qui s'y passait. En tant que scientifique et militaire initié, il n'était pas prêt à sauter trop rapidement à des conclusions sur la nature de ce qui se passait ici. Mais il suspecte, après avoir exploré la propriété et lu les rapports des témoins, qu'il y a là une intelligence derrière les phénomènes étranges et qu'elle semble jouer une sorte de jeu avec ceux qui essayent de l'observer. Un autre membre du NIDS en est arrivé à une conclusion semblable. Il est diplômé d'un doctorat en physique ; il a à son actif une longue liste d'articles, portant sur des concepts scientifiques non conventionnels, validés par des comités de lecture ainsi qu'une longue expérience avec d'importants comités d'experts et des programmes militaires classés. Il demanda à ce que son nom ne soit pas divulgué par crainte de ne jamais plus se voir confier de missions scientifiques si son implication dans le ranch était rendue publique. "C'est une histoire très compliquée. Rien n'est bien défini. Ce n'est pas si simple de dire qu'il s'agit d'interventions d'Extraterrestres ou bien de soucoupes volantes - disent les scientifiques. C'est une sorte de conscience, mais c'est quelque chose qui est en permanence nouveau et différent, quelque chose de non répétable. Cela réagit aux personnes et aux équipements. Nous avions installé le ranch pour qu'il soit un lieu de travail s'appuyant sur des méthodes scientifiques mais la science ne semble pas être en mesure d'apporter des solutions à ce genre de problèmes. » (source : zone-51)






Danseurs Navajo Yebichai

Le nom même, Skinwalker Ranch, fait allusion à l'une des entités les plus redoutées de la culture et de l'histoire Navajo : les skinwalkers sont réputés être des sorcières malveillantes qui maîtrisaient la capacité de se transformer en différentes créatures. La bête imposante ressemblant à un loup confrontée aux Sherman (qui semblait ressembler au grand loup terrible disparu depuis longtemps qui rôdait en Amérique du Nord) ainsi que d'autres créatures vues par les observateurs du NIDS, ont été liées aux légendes des marcheurs de peau dans le Région.

Curieusement, il existe une légende locale de longue date liant la présence de skinwalkers à des relations hostiles entre deux peuples amérindiens, les Navajo et les Utes. Selon les mots de l'historienne Sondra Jones, auteur de Being and Becoming Ute, "Les Navajos étaient des gens plus agressifs, ils prenaient des esclaves, ils avaient des esclaves Ute." Et, selon la légende locale, une dispute territoriale a conduit les Navajos à maudire la terre et à y déchaîner des skinwalkers.

Les bases historiques de telles légendes sont floues. S'adressant à un journaliste de Vice enquêtant sur les rumeurs, Betsy Chapoose, directrice des droits culturels et de la protection de la tribu Ute, a reconnu que divers récits oraux pouvaient avoir évolué au fil des générations, mais a souligné qu'elle n'avait personnellement jamais entendu parler d'une malédiction Navajo. sur la terre.

Mis à part les explications relatives aux traditions autochtones, il y a eu des spéculations sur d'éventuelles activités extraterrestres et des expériences gouvernementales secrètes. Maintenant que le ranch est passé entre les mains d'un nouveau propriétaire, la nouvelle série d'histoire majeure The Curse of Skinwalker Ranch va plonger dans les mystères de la région. Une équipe d'experts utilisera la science dure, y compris la thermographie par drone et la technologie laser, pour examiner l'ensemble du ranch avec des détails sans précédent. Une sorte de réponse pourrait-elle enfin être trouvée ?
BALLARD, Utah - Les habitués soutiennent que quelqu'un peut passer des semaines au Skinwalker Ranch et que rien de mal, d'étrange ou d'inhabituel ne se produira.

Et puis en un instant, tout change.

"Vous avez l'impression que vous ne devriez pas être ici, parfois les cheveux commencent à se dresser sur vos bras", a déclaré le directeur du ranch Thomas Winterton. "J'ai eu un sentiment de terreur ou de terreur qui m'envahit et je ne peux pas sortir (du ranch) assez vite."

Le directeur du ranch Skinwalker, Thomas Winterton. (KSL-TV)

Les sentiments affluent comme un orage, et Winterton a déclaré qu'ils précèdent souvent les événements mystérieux qui sont devenus synonymes du ranch, désormais au centre d'une série télévisée à succès avec une deuxième saison de 10 épisodes qui devrait être lancée l'année prochaine sur History Channel .

L'activité des poltergeist, les observations d'OVNI, les mutilations de bétail, les blessures bizarres, les pics de rayonnement transitoires et les phénomènes visuels et audio anormaux ont tous été signalés ou documentés au cours des décennies.

"Je suis venu au ranch comme un sceptique complet", a déclaré Winterton.

Ensuite, il a dit qu'il avait été chargé de creuser des chemins de terre sur la propriété pour améliorer l'accessibilité.

"La légende ici sur Skinwalker Ranch est de ne pas creuser", a déclaré Winterton. "J'ai eu une bosse mystérieuse (se développer) sur ma tête assez rapidement et en quelques jours, mon cuir chevelu s'est complètement séparé de mon crâne."
Histoire du ranch Skinwalker

L'ombre du « skinwalker » a plané sur la propriété datant d'une malédiction apparemment placée sur les terres il y a longtemps par une tribu amérindienne.

"Le chaman a maudit ce sol avec cet être démoniaque qui peut prendre la forme, disent les gens, d'un loup, d'un coyote ou d'un corbeau ou d'un humain", a déclaré Winterton.

On pense que les récits de l'inconnu remontent aux années 1800.

En 1996, Terry et Gwen Sherman, alors propriétaires du ranch, ont parlé au Deseret News  d'une foule d'activités sur leur propriété qu'ils ont eu du mal à expliquer, y compris des observations de trois types différents d'ovnis et de bétail qui ont disparu ou ont été retrouvés mutilés - dont un qui " avait un trou particulier au centre de son globe oculaire gauche mais était par ailleurs intact sans aucune trace de sang.

"Pendant longtemps, nous nous sommes demandé ce que nous voyions, si cela avait quelque chose à voir avec un projet top secret", a déclaré Terry Sherman au Deseret News pour l'article paru dans le journal le 30 juin 1996. "Je ne ' Je ne sais vraiment pas quoi en penser.


La famille Sherman a vendu la propriété au milliardaire de Las Vegas et fondateur de Bigelow Aerospace, Robert Bigelow, qui a déclaré au Deseret News en 1998 que l'étrange activité s'était poursuivie alors que son institut national à but non lucratif pour la découverte des sciences enquêtait sur les terres.

« Nous ne serions pas là juste pour le temps », a déclaré Bigelow au journal pour l'article paru le 10 août 1998. « Les gens devraient-ils avoir peur de quoi que ce soit du NIDS ? Absolument pas, mais je pense que le jury est loin, loin, loin de revenir sur si nous en savons ou non assez pour dire qu'ils ne devraient pas avoir quelque chose à craindre du phénomène.


Aujourd'hui, très peu de choses ont été rendues publiques sur ce que Bigelow et ses scientifiques ont pu faire ou trouver au ranch, bien qu'un rapport du New York Times en 2017 ait relié la société de Bigelow à un programme du Pentagone qui enquêtait sur les rapports d'objets volants non identifiés.

Le magnat de l'immobilier commercial de l'Utah, Brandon Fugal, a acheté Skinwalker Ranch en 2016.

"Ce qui m'a vraiment intéressé dans cette propriété, c'est une conversation que j'ai eue avec certains scientifiques qui m'ont approché en 2015 et qui conseillaient (le) milliardaire", a déclaré Fugal dans une interview à KSL-TV. "(Bigelow) avait acquis une propriété qui était censée être le site de plus d'activités paranormales et de" haute étrangeté " que tout ce qui était signalé dans le pays à l'époque."

Brandon Fugal, le magnat de l'immobilier commercial de l'Utah. (KSL-TV)

Fugal a réuni une équipe multidisciplinaire de scientifiques et d'enquêteurs dans l'espoir de faire la lumière sur les événements inexpliqués qui se sont déroulés dans le ranch de 512 acres.

"Sur quatre ans, nous avons enregistré des phénomènes qui défient vraiment toute explication naturelle", a déclaré Fugal.

De nombreuses caméras et capteurs surveillent désormais la propriété 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tandis que les différents experts sur le terrain maîtrisent les anomalies de rayonnement transitoire et de radiofréquence détectées.

Les scientifiques examinent également en permanence les mesures infrasoniques et sismiques enregistrées au ranch.

Le chercheur principal Erik Bard a déclaré qu'un large éventail de théories ont émergé quant à ce qui pourrait être derrière les divers événements inexpliqués, y compris des sources d'énergie focalisées au-dessus ou sous le sol, un portail ou une sorte de phénomène interdimensionnel, une technologie d'origine inconnue ou même l'idée d'une « intelligence sensible, précognitive, non humaine ».

Plusieurs personnes interrogées par KSL ont également évoqué un possible « effet auto-stoppeur » dans lequel ceux qui ont visité, séjourné et même fait des recherches au ranch ont subi des phénomènes et des effets néfastes après leur retour chez eux.

"Il y a certainement une intelligence qui existe sur la propriété qui interagit avec ceux qui vont et viennent", a déclaré Fugal.

Visite de KSL et observation possible d'OVNI ?

Le 18 juin, le journaliste de KSL 5 Andrew Adams et la photographe Meghan Thackrey se sont rendus au Skinwalker Ranch pour recueillir des interviews pour cette histoire et voir quels phénomènes pourraient se produire pendant leur séjour d'environ 9 heures là-bas.

Ils avaient été avertis qu'il était très possible que rien ne se passe du tout, ce qui peut également être assez courant un jour donné.

Cette journée, cependant, s'est rapidement avérée être tout sauf habituelle.

Peu de temps après que l'équipage eut franchi la porte d'entrée – qui était gardée par le chef de la sécurité armé, Bryant « Dragon » Arnold – et avait rencontré Fugal alors qu'il sortait de son hélicoptère, le premier de plusieurs événements inexpliqués a eu lieu. endroit.

Tout a commencé par un simple dysfonctionnement d'une GoPro qui fonctionnait comme une caméra secondaire dans une interview avec Bard à l'intérieur du centre névralgique du ranch. L'appareil ne s'est soudainement pas connecté au smartphone qui le contrôlait, qui était entre les mains de Thackrey à quelques mètres.

Le chef de la sécurité armé Bryant "Dragon" Arnold et le surintendant du ranch Thomas Winterton. (KSL-TV)

"L'une des choses les plus courantes que nous rencontrons est un dysfonctionnement ou un arrêt de notre équipement", a rapidement sonné Bard.

Certains engins, a-t-il noté, avaient même subi des dommages permanents au ranch.

Après plusieurs minutes d'enquête et aucune conclusion sur ce qui avait causé le problème, l'équipe s'est dirigée vers l'extérieur pour recueillir des photos de paysages génériques sur la propriété.

Thackrey a déployé son drone pour capturer des vues aériennes des ranchs et de l'emblématique mesa qui se trouvait au-dessus des tristement célèbres fermes. À l'atterrissage, un autre problème de connectivité déconcertant est apparu.

"Cela indique que l'étalonnage a échoué", a déclaré Thackrey alors qu'elle lisait à haute voix l'invite à l'écran à Fugal. « Interférence magnétique trop forte détectée. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'aimants ou d'objets métalliques à proximité.

L'hélicoptère de Fugal s'était déjà envolé de l'aire d'atterrissage et il n'y avait rien en vue qui semblait même suggérer la possibilité d'une sorte d'interférence magnétique.

C'est à ce moment-là que Bard est sorti et a révélé que les capteurs RF s'étaient allumés de manière soutenue, ce qui ne s'était pas produit depuis que l'équipage était arrivé au ranch.

« Nous pourrions donc considérer cela comme une portée sur le cadran de la radio et ici, c'est comme si plusieurs stations étaient devenues très bruyantes à la fois », a expliqué Bard.

On ne savait pas ce qui pouvait produire quelque chose comme ça, donc il pouvait être détecté au milieu d'une campagne rurale dans le bassin d'Uintah.

"Je ne sais pas ce que c'est ou si cela a un rapport avec ce qui est arrivé à votre drone", a déclaré Bard à Thackrey. "Ce serait amusant de comprendre celui-là."

Le timing était certainement curieux, surtout parce que deux minutes plus tard, Arnold et Winterton ont déclaré avoir remarqué quelque chose dans le ciel qui semblait ressembler à une ombre de traînée.

Bard a également examiné l'horizon, puis s'est retiré dans le centre névralgique pour voir si les caméras avaient capturé quelque chose d'intéressant.

Ils avaient.

« Quelque chose bouge par là ! s'exclama Bard en regardant l'enregistrement d'une caméra. "Ici. Je me demande ce que c'est !


 La trajectoire semblait être droite dans le ciel, peut-être différente de ce qui pouvait être observé depuis un avion ou un oiseau.

Le ranch est également équipé d'une technologie qui détecte les signatures des avions lorsqu'ils traversent la zone.

Rien ne semblait correspondre à ce que la caméra capturait.

"Oh mon Dieu!" s'exclama Fugal en regardant le blip sur l'écran, qui apparaissait presque comme un objet mince, peut-être en forme de cigare.

N'importe laquelle de ces anomalies aurait pu avoir des explications parfaitement naturelles, mais le timing de toutes ces anomalies réunies - englobé dans une possible observation d'OVNI - semblait d'un grand intérêt pour les habitués du ranch.

Il en a été de même pour un autre problème de connectivité des drones lorsque Adams et Thackrey ont exploré près de la tristement célèbre Homestead n ° 2, l'épicentre d'une grande partie de l'activité inexpliquée du ranch.

"C'est le deuxième drone qui ne peut pas se connecter dans cette zone même", a déclaré Arnold, notant un moment documenté dans la première saison de la série History Channel où un opérateur de drone a également notamment rencontré des problèmes. "C'est, je veux dire, littéralement le même endroit où il ne pouvait pas non plus le connecter."

Après s'être éloigné de plusieurs centaines de mètres de Homestead n° 2 sans toujours aucune connexion, Winterton a eu une autre idée.

« Je sais que cela semble fou, mais VEUILLEZ NOUS PERMETTRE DE FAIRE VOLER LE DRONE ? » Winterton a crié à l'air vide.

Thackrey a posé le drone au sol et en quelques secondes, il s'est connecté à son contrôleur et a pris son envol.

"Je l'ai dit à voix haute et c'est dans l'air !" dit Winterton à Fugal en haussant les épaules.

(KSL-TV)

En plus des problèmes de drones et de GoPro, l'équipage de KSL a également vu plusieurs batteries se décharger à un rythme beaucoup plus rapide qu'à l'habitude – quelque chose que Bard a dit est courant au ranch.

L'inexpliqué s'est étendu au-delà de l'observation possible d'OVNI et des problèmes atypiques avec l'électronique.

Lorsque l'équipe filmait ailleurs sur la propriété, un faisan a été poursuivi par un autre oiseau ou faisan et il a volé dans la porte d'entrée et s'est cassé le cou et est mort, selon Arnold. La rencontre a été filmée par une caméra de surveillance.

Alors qu'Adams et Thackrey interviewaient Fugal et Arnold à l'extérieur de la propriété n ° 2 après la tombée de la nuit, ils ont laissé un enregistreur MP3 et une lampe de poche sur le sol à l'intérieur de la propriété ainsi qu'une caméra GoPro statique pour voir si des anomalies audio ou visuelles pouvaient être capturées.

La seule capture de note était une petite flamme qui semblait jaillir du sol lors d'une rafale de vent. C'était visuellement unique à tout ce qu'Adams ou Thackrey avaient vu auparavant et Fugal a déclaré qu'il faudrait un examen plus approfondi.

À la connaissance de Fugal, il n'y avait rien d'actif chimiquement dans le sol qui puisse expliquer un tel événement, mais il a été dit que la région était « influencée électromagnétiquement ». Il se trouvait également à plusieurs mètres d'un endroit où des niveaux transitoires et élevés de rayonnement ont été détectés lors de l'enregistrement d'un épisode de l'émission History Channel.

"C'est - c'est déroutant", a reconnu Fugal à propos du large éventail d'événements inexpliqués sur le ranch.

Fugal et Winterton ont tous deux déclaré que leurs expériences avaient modifié leur scepticisme initial.

"Je ne peux pas décrire ce que c'est, mais je peux certainement dire avec certitude qu'il se passe quelque chose d'étrange ici à Skinwalker Ranch", a déclaré Winterton.

Fugal espérait que son équipe de scientifiques serait en mesure de découvrir des réponses à la cause des phénomènes mystérieux à temps.

"Vous devez vraiment le voir et l'expérimenter pour le croire", a déclaré Fugal.
Le mystère du ranch Skinwalker de l'Utah très vivant
Partager  
Par Andrew Adams, KSL TV | 26 octobre 2020 à 22h27
MISE À JOUR : 26 octobre 2020 à 23h23
La vidéo ne peut être lue.(Code d'erreur: 232400)

BALLARD, Utah - Les habitués soutiennent que quelqu'un peut passer des semaines au Skinwalker Ranch et que rien de mal, d'étrange ou d'inhabituel ne se produira.

Et puis en un instant, tout change.

"Vous avez l'impression que vous ne devriez pas être ici, parfois les cheveux commencent à se dresser sur vos bras", a déclaré le directeur du ranch Thomas Winterton. "J'ai eu un sentiment de terreur ou de terreur qui m'envahit et je ne peux pas sortir (du ranch) assez vite."

Le directeur du ranch Skinwalker, Thomas Winterton. (KSL-TV)

Les sentiments affluent comme un orage, et Winterton a déclaré qu'ils précèdent souvent les événements mystérieux qui sont devenus synonymes du ranch, désormais au centre d'une série télévisée à succès avec une deuxième saison de 10 épisodes qui devrait être lancée l'année prochaine sur History Channel .

L'activité des poltergeist, les observations d'OVNI, les mutilations de bétail, les blessures bizarres, les pics de rayonnement transitoires et les phénomènes visuels et audio anormaux ont tous été signalés ou documentés au cours des décennies.

"Je suis venu au ranch comme un sceptique complet", a déclaré Winterton.

Ensuite, il a dit qu'il avait été chargé de creuser des chemins de terre sur la propriété pour améliorer l'accessibilité.

"La légende ici sur Skinwalker Ranch est de ne pas creuser", a déclaré Winterton. "J'ai eu une bosse mystérieuse (se développer) sur ma tête assez rapidement et en quelques jours, mon cuir chevelu s'est complètement séparé de mon crâne."
Histoire du ranch Skinwalker

L'ombre du « skinwalker » a plané sur la propriété datant d'une malédiction apparemment placée sur les terres il y a longtemps par une tribu amérindienne.

"Le chaman a maudit ce sol avec cet être démoniaque qui peut prendre la forme, disent les gens, d'un loup, d'un coyote ou d'un corbeau ou d'un humain", a déclaré Winterton.

On pense que les récits de l'inconnu remontent aux années 1800.

En 1996, Terry et Gwen Sherman, alors propriétaires du ranch, ont parlé au Deseret News  d'une foule d'activités sur leur propriété qu'ils ont eu du mal à expliquer, y compris des observations de trois types différents d'ovnis et de bétail qui ont disparu ou ont été retrouvés mutilés - dont un qui " avait un trou particulier au centre de son globe oculaire gauche mais était par ailleurs intact sans aucune trace de sang.

"Pendant longtemps, nous nous sommes demandé ce que nous voyions, si cela avait quelque chose à voir avec un projet top secret", a déclaré Terry Sherman au Deseret News pour l'article paru dans le journal le 30 juin 1996. "Je ne ' Je ne sais vraiment pas quoi en penser.

La famille Sherman a vendu la propriété au milliardaire de Las Vegas et fondateur de Bigelow Aerospace, Robert Bigelow, qui a déclaré au Deseret News en 1998 que l'étrange activité s'était poursuivie alors que son institut national à but non lucratif pour la découverte des sciences enquêtait sur les terres.

« Nous ne serions pas là juste pour le temps », a déclaré Bigelow au journal pour l'article paru le 10 août 1998. « Les gens devraient-ils avoir peur de quoi que ce soit du NIDS ? Absolument pas, mais je pense que le jury est loin, loin, loin de revenir sur si nous en savons ou non assez pour dire qu'ils ne devraient pas avoir quelque chose à craindre du phénomène.
Le ranch Skinwalker aujourd'hui

Aujourd'hui, très peu de choses ont été rendues publiques sur ce que Bigelow et ses scientifiques ont pu faire ou trouver au ranch, bien qu'un rapport du New York Times en 2017 ait relié la société de Bigelow à un programme du Pentagone qui enquêtait sur les rapports d'objets volants non identifiés.

Le magnat de l'immobilier commercial de l'Utah, Brandon Fugal, a acheté Skinwalker Ranch en 2016.

"Ce qui m'a vraiment intéressé dans cette propriété, c'est une conversation que j'ai eue avec certains scientifiques qui m'ont approché en 2015 et qui conseillaient (le) milliardaire", a déclaré Fugal dans une interview à KSL-TV. "(Bigelow) avait acquis une propriété qui était censée être le site de plus d'activités paranormales et de" haute étrangeté " que tout ce qui était signalé dans le pays à l'époque."

Brandon Fugal, le magnat de l'immobilier commercial de l'Utah. (KSL-TV)

Fugal a réuni une équipe multidisciplinaire de scientifiques et d'enquêteurs dans l'espoir de faire la lumière sur les événements inexpliqués qui se sont déroulés dans le ranch de 512 acres.

"Sur quatre ans, nous avons enregistré des phénomènes qui défient vraiment toute explication naturelle", a déclaré Fugal.

De nombreuses caméras et capteurs surveillent désormais la propriété 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tandis que les différents experts sur le terrain maîtrisent les anomalies de rayonnement transitoire et de radiofréquence détectées.

Les scientifiques examinent également en permanence les mesures infrasoniques et sismiques enregistrées au ranch.

Le chercheur principal Erik Bard a déclaré qu'un large éventail de théories ont émergé quant à ce qui pourrait être derrière les divers événements inexpliqués, y compris des sources d'énergie focalisées au-dessus ou sous le sol, un portail ou une sorte de phénomène interdimensionnel, une technologie d'origine inconnue ou même l'idée d'une « intelligence sensible, précognitive, non humaine ».

Plusieurs personnes interrogées par KSL ont également évoqué un possible « effet auto-stoppeur » dans lequel ceux qui ont visité, séjourné et même fait des recherches au ranch ont subi des phénomènes et des effets néfastes après leur retour chez eux.

"Il y a certainement une intelligence qui existe sur la propriété qui interagit avec ceux qui vont et viennent", a déclaré Fugal.

Visite de KSL et observation possible d'OVNI ?

Le 18 juin, le journaliste de KSL 5 Andrew Adams et la photographe Meghan Thackrey se sont rendus au Skinwalker Ranch pour recueillir des interviews pour cette histoire et voir quels phénomènes pourraient se produire pendant leur séjour d'environ 9 heures là-bas.

Ils avaient été avertis qu'il était très possible que rien ne se passe du tout, ce qui peut également être assez courant un jour donné.

Cette journée, cependant, s'est rapidement avérée être tout sauf habituelle.

Peu de temps après que l'équipage eut franchi la porte d'entrée – qui était gardée par le chef de la sécurité armé, Bryant « Dragon » Arnold – et avait rencontré Fugal alors qu'il sortait de son hélicoptère, le premier de plusieurs événements inexpliqués a eu lieu. endroit.

Tout a commencé par un simple dysfonctionnement d'une GoPro qui fonctionnait comme une caméra secondaire dans une interview avec Bard à l'intérieur du centre névralgique du ranch. L'appareil ne s'est soudainement pas connecté au smartphone qui le contrôlait, qui était entre les mains de Thackrey à quelques mètres.

Le chef de la sécurité armé Bryant "Dragon" Arnold et le surintendant du ranch Thomas Winterton. (KSL-TV)

"L'une des choses les plus courantes que nous rencontrons est un dysfonctionnement ou un arrêt de notre équipement", a rapidement sonné Bard.

Certains engins, a-t-il noté, avaient même subi des dommages permanents au ranch.

Après plusieurs minutes d'enquête et aucune conclusion sur ce qui avait causé le problème, l'équipe s'est dirigée vers l'extérieur pour recueillir des photos de paysages génériques sur la propriété.

Thackrey a déployé son drone pour capturer des vues aériennes des ranchs et de l'emblématique mesa qui se trouvait au-dessus des tristement célèbres fermes. À l'atterrissage, un autre problème de connectivité déconcertant est apparu.

"Cela indique que l'étalonnage a échoué", a déclaré Thackrey alors qu'elle lisait à haute voix l'invite à l'écran à Fugal. « Interférence magnétique trop forte détectée. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'aimants ou d'objets métalliques à proximité.

L'hélicoptère de Fugal s'était déjà envolé de l'aire d'atterrissage et il n'y avait rien en vue qui semblait même suggérer la possibilité d'une sorte d'interférence magnétique.

C'est à ce moment-là que Bard est sorti et a révélé que les capteurs RF s'étaient allumés de manière soutenue, ce qui ne s'était pas produit depuis que l'équipage était arrivé au ranch.

« Nous pourrions donc considérer cela comme une portée sur le cadran de la radio et ici, c'est comme si plusieurs stations étaient devenues très bruyantes à la fois », a expliqué Bard.

On ne savait pas ce qui pouvait produire quelque chose comme ça, donc il pouvait être détecté au milieu d'une campagne rurale dans le bassin d'Uintah.

"Je ne sais pas ce que c'est ou si cela a un rapport avec ce qui est arrivé à votre drone", a déclaré Bard à Thackrey. "Ce serait amusant de comprendre celui-là."

Le timing était certainement curieux, surtout parce que deux minutes plus tard, Arnold et Winterton ont déclaré avoir remarqué quelque chose dans le ciel qui semblait ressembler à une ombre de traînée.

Bard a également examiné l'horizon, puis s'est retiré dans le centre névralgique pour voir si les caméras avaient capturé quelque chose d'intéressant.

Ils avaient.

« Quelque chose bouge par là ! s'exclama Bard en regardant l'enregistrement d'une caméra. "Ici. Je me demande ce que c'est !

 

La trajectoire semblait être droite dans le ciel, peut-être différente de ce qui pouvait être observé depuis un avion ou un oiseau.

Le ranch est également équipé d'une technologie qui détecte les signatures des avions lorsqu'ils traversent la zone.

Rien ne semblait correspondre à ce que la caméra capturait.

"Oh mon Dieu!" s'exclama Fugal en regardant le blip sur l'écran, qui apparaissait presque comme un objet mince, peut-être en forme de cigare.

N'importe laquelle de ces anomalies aurait pu avoir des explications parfaitement naturelles, mais le timing de toutes ces anomalies réunies - englobé dans une possible observation d'OVNI - semblait d'un grand intérêt pour les habitués du ranch.

Il en a été de même pour un autre problème de connectivité des drones lorsque Adams et Thackrey ont exploré près de la tristement célèbre Homestead n ° 2, l'épicentre d'une grande partie de l'activité inexpliquée du ranch.

"C'est le deuxième drone qui ne peut pas se connecter dans cette zone même", a déclaré Arnold, notant un moment documenté dans la première saison de la série History Channel où un opérateur de drone a également notamment rencontré des problèmes. "C'est, je veux dire, littéralement le même endroit où il ne pouvait pas non plus le connecter."

Après s'être éloigné de plusieurs centaines de mètres de Homestead n° 2 sans toujours aucune connexion, Winterton a eu une autre idée.

« Je sais que cela semble fou, mais VEUILLEZ-VOUS NOUS PERMETTRE DE FAIRE VOLER LE DRONE ? » Winterton a crié à l'air vide.

Thackrey a posé le drone au sol et en quelques secondes, il s'est connecté à son contrôleur et a pris son envol.

"Je l'ai dit à voix haute et c'est dans l'air !" dit Winterton à Fugal en haussant les épaules.

(KSL-TV)

En plus des problèmes de drones et de GoPro, l'équipage de KSL a également vu plusieurs batteries se décharger à un rythme beaucoup plus rapide qu'à l'habitude – quelque chose que Bard a dit est courant au ranch.

L'inexpliqué s'est étendu au-delà de l'observation possible d'OVNI et des problèmes atypiques avec l'électronique.

Lorsque l'équipe filmait ailleurs sur la propriété, un faisan a été poursuivi par un autre oiseau ou faisan et il a volé dans la porte d'entrée et s'est cassé le cou et est mort, selon Arnold. La rencontre a été filmée par une caméra de surveillance.

Alors qu'Adams et Thackrey interviewaient Fugal et Arnold à l'extérieur de la propriété n ° 2 après la tombée de la nuit, ils ont laissé un enregistreur MP3 et une lampe de poche sur le sol à l'intérieur de la propriété ainsi qu'une caméra GoPro statique pour voir si des anomalies audio ou visuelles pouvaient être capturées.

La seule capture de note était une petite flamme qui semblait jaillir du sol lors d'une rafale de vent. C'était visuellement unique à tout ce qu'Adams ou Thackrey avaient vu auparavant et Fugal a déclaré qu'il faudrait un examen plus approfondi.

À la connaissance de Fugal, il n'y avait rien d'actif chimiquement dans le sol qui puisse expliquer un tel événement, mais il a été dit que la région était « influencée électromagnétiquement ». Il se trouvait également à plusieurs mètres d'un endroit où des niveaux transitoires et élevés de rayonnement ont été détectés lors de l'enregistrement d'un épisode de l'émission History Channel.

"C'est - c'est déroutant", a reconnu Fugal à propos du large éventail d'événements inexpliqués sur le ranch.

Fugal et Winterton ont tous deux déclaré que leurs expériences avaient modifié leur scepticisme initial.

"Je ne peux pas décrire ce que c'est, mais je peux certainement dire avec certitude qu'il se passe quelque chose d'étrange ici à Skinwalker Ranch", a déclaré Winterton.

Fugal espérait que son équipe de scientifiques serait en mesure de découvrir des réponses à la cause des phénomènes mystérieux à temps.

"Vous devez vraiment le voir et l'expérimenter pour le croire", a déclaré Fugal.